Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 202 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Hors Sujet :
Tu fais partie de quel groupe mathieu2703 ? Je ne vais pas à Emergenza, mais les artistes qui y passent peuvent valoir le coup quand même


pourquoi tu me demandes ca tryoruda? t'es de bordeaux?
212

Citation : pourquoi tu me demandes ca tryoruda? t'es de bordeaux?


Non ça doit être un G.O. Emergenza :ptdr: et il veut savoir qui dit du bien de son activité favorite :bravo2:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

213

Hors sujet :

Citation : pourquoi tu me demandes ca tryoruda? t'es de bordeaux?


Oui, et je m'intéresse doublement aux groupes de ma région :
- parce qu'il est plus facile d'aller voir un groupe dans sa région d'origine
- parce que je suis à la recherche d'un groupe à suivre en tant que technicien son ou lumière

Citation : Non ça doit être un G.O. Emergenza et il veut savoir qui dit du bien de son activité favorite


Quelle horreur !! Certainement pas !! Faut pas avoir peur pour ça :bravo:

214
:mdr: càd que justement ce qui fait la beauté d'emergenza, c'est que n'importe quel groupe de merdeux peut jouer à barbey!! lol. donc je fais partie d'un groupe de merdeux de émo métal avec 5concerts en tout et pour tout, membres de 20ans à 24ans. en plus on est de bayonne. :mdr:
215

Hors sujet : Je connais Emergenza (j'avais eu l'occasion de voir comment ça marchait par une de mex ex qui avait participé), et je sais bien que "n'importe qui" peut donc aller jouer à Barbey. C'est pas parce que tu as joué à Barbey que ton groupe m'intéresse, c'était juste qu'un groupe Aquitain qui se dévoile sur AudioFanzine, c'est pas tous les jours ;)

Bon allez, laissons à Emergenza ce magnifique thread, et reprenons une activité normale.

216
Allez Hop on passe à l'élysée montmartre :mdr:

le new morning et terrible des condition de scene génial et le son de haut niveau

voila le resulta de 40heures de repete rien que pour cette soirée
217
Au new morning en tout cas ça tuait :)

Good luck pour l'élysée! (je parle des cardinal-colère bien sûr)
218
Salut,

alors l'emergenza, nous, on a pas hésité longtemps.
Ok, payer pour jouer, on peut contester, mais après tout...je ne trouve pas ça scandaleux dans la mesure où toute personne organisant un concert ne le fait pas tjrs dans un but strictement artistique..le patron du blue boy, vous croyez pas qu'il se rince sur les fucking angel of R&R de Reims?

Nous, on a participé.Personne ne nous y a obligé.Et vendre des places, c'est bon, on l'a fait quand on était au lycée, et comme personne n'oblige à en vendre, pas de soucis.

On s'est dit qu'après tout, le public apprécie quand le groupe est bon, qu'il soit venu pour ou pas..
Alors, la polémique, chez nous y'en a pas eu.
On a joué, on a passé un tour ( prochain tour semaine prochaine), on a pu jouer dans une salle pas forcément ouverte à un groupe de notre envergure;
ok, le son en retour était dégueu, mais on a eu 5 fois plus de votes que de places vendues.

Conclusion: il ya tellement de margoulins qui profitent des groupes amateurs pour s'en mettre plein les poches, que l'mergenza reste quand même qq chose de structuré, honnête, et plutôt bien fait.

ça fait 13 ans qu'on traîne nos housses et nos amplis dans des endroits où même un métalleux est-allemand bourré à la bière poserait pas son perfecto.
Alors chier sur l'Emergenza, on s'en abstiendra.

LIFF/ Nancy
219
Je suis chanteur du groupe New-Pigs et j’aimerais réagir sur le festival Emergenza

Je comprends que certains groupes peuvent être déçus par l’organisation de ce festival mais pour ma part, je n’adhère pas trop à ces critiques car personne n’est obligé de monter sur scène.
J’ai des amis musiciens qui ne veulent même pas venir me voir en concert au Gibus car ils ne veulent pas cautionner l’organisation de ce festival. J’accepte leurs critiques mais laissez moi vous raconter notre expérience à Emergenza.

Nous sommes donc passé au Gibus ou nous avions vendu 35 places à des copains pour le premier tour avec comme unique objectif , jouer devant nos copains et aussi devant un public plus large qui a voté pour nous puisque nous sommes passés avec 70 votes.
Nous pensions vraiment faire qu’un seul concert mais finalement nous voilà au 2ème. tour.

Nous avions vendu difficilement 40 places et nous sommes passés de justesse avec 60 votes environ.
En fait, nous sommes maintenant en train de chercher des copains et les amis des copains qui pourraient venir au concert début Juin au New-Morning pour que l’on puisse avoir une chance de passer à l’Elysée Montmartre (enfin j’y crois pas trop mais bon…)
On est tous hyper contents de jouer dans la prestigieuse salle de concert du New-Morning car nous n’aurions jamais joué devant un public aussi nombreux, de plus nous sommes motivés pour vendre des places et nous élargissons ainsi notre public grâce à Emergenza.
Enfin lorsque vous cherchez des concerts et que vous avez joué dans des salles de prestige,
Il est plus facile d’obtenir des dates dans d’autres salles ou bars.

Qu’attendez vous d’Emergenza ?
Ce festival permet à tous les groupes (quelque soit leur niveau) de venir jouer dans des salles mythiques à Paris pour la somme de 60 euros.
J’ai entendu « pompe à fric »
Pourquoi faut-il que dans ce pays les gens pensent que tout leur est dû ?
C’est fini le temps ou l’état providence arrosait sans retenus les associations avec l’argent des contribuables pour le redistribuer n’importe comment.
Si vous jouez dans un café à Paris sans ramener personne je vous garantie que vous ne jouerez pas longtemps.
Vous voulez signer dans une maison de disque ?
Pas de problème, mais attention si vous n’avez pas au moins 300000 euros pour financer votre premier album, il va vous falloir un talent terrible, un gros potentiel public qui vous suivra à vos concerts et qui ira acheter votre CD à la Fnac et je vous garantis que ce n’est pas facile
Croyez –vous qu’un producteur va investir une somme pareil pour vous faire plaisir ?
C’est normal et logique.
Le festival Emergenza n’est pas parfait mais la vie non plus.
220
New-pigs ne serait pas par hasard une personne d'emergenza ? ;)

cela ne m'étonnerait pas enfin quoi qu'il en soit... chacun son avis.. la pompe à fric n'est pas pour le groupe mais pour les personnes qu'elle ramène parce que 10 € pour voir jouer très succintement un groupe qu'on est venu voir...