Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 206 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
181
Emergenza ne fait avancer qu'Emergenza. surtout ses finances, au dépend des tiennes, et de ton temps (celui que tu vas passer à jouer au commercial pour vendre des places ... à la place des mecs d'Emergenza qui ont tout compris au business et à "comment profiter de la naïveté de ces sympathiques artistes ?"!!) !
Le seul truc sympa là dedans c'est de pouvoir faire une petite scène sans prétention, à condition de pas rentrer dans le système au point de te faire bip !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
182
C'est vrai que te pousser à vendre tes places toi-même c'est un peu vicieux....mais ça peut être instructif...
à partir du moment où on a compris que plus tu ramène de monde plus t'a de chance de gagner (surtout te qualifier pour l'instant) on est rentré dans la logique j'essaie de faire de la pub tous les jours pour mon mini-concert et de vendre un maximum de places.
Je vais m'en prendre plein la tronche :o: :fleche: on a ramené l'argent de 70 places (soit 595 euros) à Emergenza et on s'est retrouvé avec presque 200 euros de bénéfice!! :8O:

Sinon en ce qui concerne le déroulement du concert
c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule sur les balances. Faut aller très vite. Ils n'ont pas le temps. Et puis on s'est demandé si le mec notait vraiment les balances pour reproduire les memes au concert (on nous a dit que le son etait parfois inégal en volume! et les retours c'etait catastrophique on n'entendait que les guitares... :fache:

Si vous voulez tout savoir, On est passé en 3ème position, on a vendu 90 places et on a terminé deuxieme a la soirée avec 187 voix.

P.S: je confirme que passer en premier offre peu de chance d'avoir du monde! :non:

Le seul atout de ce tremplin est, à mon avis, de permettre à tous les groupes inscrits de passer une sorte d'audition dans un bonne salle (havana café à toulouse 500 personnes). Dans les autres tremplins, la selection est beaucoup plus rude (mais plus juste :clin: ) et n'ont droit de jouer sur de "grosses" scènes que les meilleurs!!!!

Www.myspace.com/badpsychomig

183
La "sélection" n'est pas artistique (ni même subjective !) elle n'est que purement quantitative et relative à la capacité de chaque groupe à convaincre ses potes de dépenser 10 euros pour voir un concert de 25 mn ...

Ca a déjà été dit et redit, mais je confirme que, de mon point de vue, ce système dénie la création artistique, au seul profit des porte-feuilles d'Emergenza.

Je préfère un tremplin avec pré-sélection par un jury (quel qu'il soit), au moins il est question de goûts, c'est toujours, en matière de musique, préférable à des apects purement comptables !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
184
Je suis tout à fait d'accord avec toi tompouss...rien ne vaut une vrai selection avec un jury! Mais maintenant qu'on est lançé...

Www.myspace.com/badpsychomig

185
Chacun est libre. je t'avouerai on l'a fait l'année dernière. on a passé le 1er tour (mois à péter mon forfait pour ameuter le potes, de la folie, un vrai second boulot à temps plein !!).
Et puis j'ai eu des srupules pour le 2ème tour. Je me suis pas du tout senti de rappeler tout le monde en leur disant, repayez 10 euros pour venir voir le même concert ... donc on a juste contacté les + proches, sans faire de forcing, et ... on est évidement pas passé.
et puis cette année le petit plan ou on a invité personne, c'était quand même assez savoureux, ce sera mon meilleur souvenir d'Emergenza !! :bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
186
Le mieux je crois ce serait de leur balancer à la tronche, au moins au type qui te tchatche avant les concerts, histoire de voir leur tête.
187
J'ai écrit ça il ya peu, après vécu .. il y a peu ...:

Citation : Emergenza : Alors au fait je voulais vous demander combien vous pensiez avoir vendu de place ... au fait
Nous (on se regarde, on était 2 sur 4): regard interrogateur, pas de réponse
Emergenza (un peu gêné) : bin c'est pour savoir pour le Gibus, le nombre de videurs pour le service d'ordre ..
Nous : aaahh bon ... alors X n'a rien vendu, ... Y non plus ... et toi ... ? euh ... 2 je crois, mais c'est pas sûr .. et moi, 3 maxi ...
Emergenza : ......



c'est un truc dans le genre auquel tu pensais ? C'était pas agressif, mais très cynique, et donc parfaitement jouissif !! :mdr:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
188
189
Slt,
moi jai joué a emergenza (bon on a passé le 1er tour en vendant 17places :bravo: ....) ms jaimerais savoir si qqn sait si la c la demi finle "générale" ou régionale, car je sais pas donc si on va devoir revendre des places pour jouer ou si la ya un jury...
merci :lol: ....
L'horreur est humaine, clinique et banale
190
Si tu viens de passer le premier tour logiquement tu va en demi-finale régionale...viens ensuite la finale régionale, la finale nationale et l'internationale.
Voilà mon cher.

Www.myspace.com/badpsychomig