Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 755 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Je viens de recevoir mes moulages de chez earsonics, sur la base du casque de mes sennheiser ew300 g2, et ça sonne très bien !
Le placement dans l'oreil est bon, bref, je suis content :mrg:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Afficher le sujet de la discussion
231
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe

232
Merci de ce retour d'expérience.

Cependant, quelques questions et remarques :

1- quelle est la composition du groupe ? Parce que je pense que la qualité nécessaire des écouteurs n'est pas la même quand tu as un violon, une flûte, une guitare et un bodhran (au hasard) que quand tu as une batterie, une basse, des guitares électriques, du chant, etc.

2- vous jouez trad ? Parce qu'en irlandais trad, à part la guitare en rythmique, les instruments jouent à l'unisson, non ? Pareil, c'est pas tout à fait le même soucis de retour que quand chaque instrument joue une partie différente.
233
Bonjour,
effectivement chez nous : violon guitare mandoline ou banjo et flute, plus les voix., donc c'est sans doute plus facile je le conçois de s'entendre que pour du rock.
mais les instruments mélodiques ne jouent par forcément à l'unisson, même si c'est une grande partie du temps.
on est donc 4, on joue plutot assis, je suis à une extrémité, et le banjoiste à l'autre de la scène, et je me base essentielement sur son jeu, le flutiste à coté de moi, j'ai quasiment son son directe., mais ou le retour devient capital et indispensable dans des salles bruyantes, et c'est pas avec des wedges que ca arrangerait les choses.
alors on se contente de nos petits trucs à 10€, qui Nous suffisent, pour le moment on investit plutot dans la façade, on vient d'acheter un tascam 3200 en console et on va changer d'ampli.... et tout le monde le sait, ca coute cher ces petites choses là.

christophe

234
235

une photo ?

(15 ans apres..) facepalm

236
de toutes façons , le ear c'est cool , mais cela ne remplace pas du vrai monitoring qui reviens en force sur toutes les fiches techniques , car le principe du son de deplacer les molecules de l'air reste primordial pour un effet physique , et surtout pour que le corps capte les frequences basses que les oreilles ne sont pas fait pour recevoir...un mix des deux est ideal..
237
Ca revient peut-être en force, mais c'est une bêtise d'un point de vue mixage façade (surtout quand ce sont des boulets qui veulent sentir leur son à fond, sans penser aux conséquences), et après, ils ne jouent plus avec ears et se retrouvent sourds.
238
Ben, ça dépend un peu de la taille de la scène, aussi.

Mais c'est pas idiot d'avoir quelques retours qui sortent du grave en plus des in-ears, lesquels peuvent effectivement être un peu frustrants, par exemple pour les bassistes, à moins que celui-ci n'ait aussi son ampli sur scène.

Maintenant, dans tous les cas, ne pas oublier effectivement que les oreilles sont précieuses, fragiles et ne se réparent jamais.
239
il existe des "shakers" plats pour les bassistes, ca marche pas mal, a condition de bien rester dessus. Ca donne les sensations necessaires. Le top est de mettre quand meme un minimum de son a l'ampli, pour le juste equilibre.