Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 762 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Merci professor :clin: .
C clair qu'avec de bon écouteurs tu dois sentir la différence, moi j'ai encore ceux fournis en standard avec les simili-protèses qui font un mal de chien :((( .
Bon c décidé je me commande de vrai écouteurs :aime: .
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah c'est sûr qu'avec ces écouteurs là, j'aurais réfléchi à 2 fois avant d'investir mais les nouveaux sont vraiment très bien, moi qui d'habitude ne supporte pas le moindre casque plus d'une heure là je suis ravi.De plus, 3 paires de mousses de tailles différentes sont livrées avec (c'est la moindre des choses vu le prix :clin: ) donc tu peux choisir celle qui te convient le mieux.
62
:mdr: .. de la taille tites zoreilles a Jumbo .... :mdr: T as raison vu le prix, c est la moindre des choses...
Surtout gaffe au debut, on a tendance a mettre trop fort. Si le casque est bien isole, y a pas besoin d une part et de l autre, de toute facon, tu pouras jamais eliminer tout le bordel autour de toi... donc molo, hein ?... :clin:
63
Interessant ce topic. Je vais aussi investir dans du ear monitor, pratique, leger et tres adapté aux chanteurs equipés de HF.

professor, tu as quoi comme senheiser HF ? moi j'ai un Shure EDV58S (Capsule SM58) tres pratique (mute a portée de doigt) mais aussi un Senheiser (capsule 865 a condensateur) dont je suis assez déçu : trop de compression, grille desagrable (j'aime pas les grilles plates), prise en main trop epaisses et acces aux fonctions laborieux. En plus vu que c du micro a condensateur, les piles (alcalines) durent 6 h contre 15 sur mon Shure.

D'ailleurs, les piles rechargeables, ça dure bien moins longtemps que des alcalines hein, et c un peu chiant de devoir changer la pile en plein set a chaque foi :D

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
64
J'ai un 845 en HF et c'est vrai que ce n'est pas pratique les petits boutons au bout du micro mais je m'en sors, bien que je joue de la guitare en même temps!!!
65
Perso j'ai utilisé des ears monitor en concert et je trouve ça pas mal du tout. Mais il y a 2 choses que je trouve indispensables pour un retour efficace :
- recupérer le son de la salle avec une paire de statiques (sinon tu les entends pas applaudir ou chanter...)
- mettre quand même des sides sur scène pour avoir l'impression de jouer en groupe et pas d'écouter son walkman

C'est mon avis mais pas mal de gens bossent comme ça...(San Severino ou Mes Souliers Sont Rouges par exemple)
66
Alors je reviens sur mon topic parce que j'ai recu mes ears monitors...model shure psm400...je n'ai pas encore eu la chance de les utiliser en soirée mais cela est pour bientot.Je voudrai juste savoir si certains d'entre vous les utilises avec une behringer .J'ai acheté une mx2642a et je branche les ears sur les aux send.J'aimerai savoir si c'est le bon choix et comment vous vous débrouillez pour les votres et quel est le meilleur systeme.Merci pour d'avance pour vos réponses.
67
C'est le bon choix mais il faut que tes Aux. soient pré-fader pour que le fader de voie n'influe pas sur le niveau que tu envoies dans tes retours.
68
Merci professor ...

je te donne des précisions :" les departs aux 1 et 2 sont symétriques et les dép 3à6 sont asymétriques .Chaque dép aux dispose d'un commutateur pfl (ca veut dire quoi stp?) à l'aide duquel vous pouvez controler le niveau des dep aux ds les canaux."
je gere le son des ears directement à partir des potentiometres de chaque tranche.Mais par rapport à l'essai que j'ai fait j'avais un peu de saturation ds le son.est-ce du à un probleme de son ou de régalge ?
merci encor pour ton aide :clin:
69
Alors PFL ça veut justement dire Pré-fader listen donc a priori, si tu enclenches ce bouton, tout ce que tu enverras dans tes voies "Aux." sera pris avant que le signal ne soit prit en compte par le fader de voie donc c'est tout bon!!!
Fais quelques essais :clin:
70
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe