Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 750 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Merci Prof .je fais quelques essais et je te tiens au courant. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Avant d'investir, je voudraism'en louer une aire, quelqu'un connait un magasin sur Paris qui fait ça ? je sais que la location coute environ 300 Frs pour une soirée

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
72
Albator,

sur la MX2642, tu as à côté des potard d'aux 1 & 2 un bouton "pré/post" qui te permet de chosir si le son est envoyé aux aux pre-fader ou post-fader.

Le bouton PFL situé au dessus des sliders sert lui à l'écoute préfader au niveau de la prise casque de la console.
Il sert de surcroît à affecter la piste au vu-mètre : indispensable pour vérifier le niveau d'entrée de ton instrument.

Si tu as un peu de saturation, ça peut être dû à
- soit un instrument qui "rentre" avec trop de gain. A vérifier avec le PFL et le vu-mètre. Tranche par tranche.
- soit à ce que tes réglages d'envoi d'aux sur les ears sont trop forts, donc saturent les ears.

B.B.
73
C du mono l'aux j'imagine ? dans le sens ou on peut mettre qu'une seule oreillette, pour eviter la "perte de contact" avec le public ?

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
74
Nous le batteur et le bassiste qui en utilisent joue avec les 2 oreillettes!
75
76
Salut à tous! pour continuer ce post qui vis bien , je fais mon premier spectacle ce soir avec mes ears shure .Je vous tiendrai au courant du déroulement , vu que ce n'est pas ma table de mix j'espere pouvoir brancher les 2 ears sans probleme.On verra....
77
Bjr,

je me permet d'intevenir pour donner mon point de vue. A ma connaissance (+ de 15 ans de scène), le standard en InEar Monitoring n'est pas Sennheiser mais Shure (PSM 600 et 700 en particulier). J'ai bossé avec les deux et je trouve que la diff de qualité/robustesse/caractéristiques est incomparable.
Pour ce qui est des Earphones (moniteurs), plutôt que des E1 chers et fragiles ou des E5 hors de prix, j'ai acheté des écouteurs Sony MDR E-888 (haut de gamme, plus fabriqués :( ) avec des moules perso...
Caractq: limiteur de dB, Low Boost, Hi Bipass, mix mode ("fausse" stéréo avec son propre mix séquenceur/reste du groupe par expl) ... etc.

:bravo:
78
Salut SassonGrav,

Je pense même que le standard en "in ear", si on veut quelque chose de vraiment pro, c'est Garwood (top qualité et top cher :??: ).
Pour ce qui des shure, je suis entièrement d'accord quand à sa supériorité sur sennheiser.
Saurais-tu si un autre produit Sony à remplacé les MDR E-888, car je ne supporte pas les IE1 (j'entends trop mon oreille interne quand je chante).
Merci :clin: .
79
Slt Dadt,

En ce qui concerne Garwood, on m'en avait effectivement parlé, mais j'ai juste essayé (location) une fois lors d'un gig en Belgique et j'ai pas aimé... :??: Mais bon...

Sinon pour les Sony, c'est un peu un truc de dingue, lors de mon dernier passage à Paris, et après recherche sur le Net, j'ai réussi à choper la dernière paire du magasin :P: !!
contact-les qd-mm: www.alifax.fr (9è à Paris) le vendeur me disait qu'a chq fois ils sont censés disparaitre puis d'un seul coup, nvlle livraison de qlq unités ... :???:

Bref, sinon après recherches, une autre alternative est apparue (confirmée par le mm vendeur): MDR EX70LP. Un peu moins bonne qualité (donc moins cher) mais bonne réponse de basse qd-mm. Seul hic: les "oreillettes" en cahoutchouc s'encrassent rapidement.

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :clin:

a plous
80
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe