Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 752 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
:non: Non, non, je n'écoute pas très fort, je suis à 2 sur le potard de volume.Je tiens à mes oreilles, j'ai déjà fait assez de conneries étant + jeune avec le niveau sonore.Tous les zicos de mon orchestre ont le même problème, les piles rechargeables ne durent pas très longtemps.Mais je pense que Senheiser consomme pas mal car mon micro H.F (Aussi un Senheiser) nécessite au moins 2 piles (rechargeables aussi) pour tenir 6 heures donc...(et encore, je l'éteins quand je ne chante pas :8O: )
Sinon, pour répondre à Dadt, j'ai effectivement plusieurs piles d'avance avec 2 chargeurs, donc quand je joue pulsieurs soirs d'affilés, je peux malgré tout réussir à en charger 4 pendant que je me sers des autres et ainsi de suite.
Le seul HF qui ne consomme pas c'est mon émetteur guitare car c'est un Nady, mais c'est vrai que c'est de la m****, je vais d'ailleurs en changer dès que mes finances me le permettent pour un...Senheiser :!: j'vais p'tète demander à me faire sponsoriser tiens :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr: ... 10 balles de pile pour 1000 balles de cachet, ca va, c est tout de meme rentable. Pour les grands concert, je prefere utiliser des duracell (celle du petit lapin) pour etre sur a 100 %....
52
Ah c'est vrai que c'est rentable, pis de toutes façons, ça fait partie des frais professionnels alors :mdr: .Mais je préfère quand même les piles rechargeables même si j'ai toujours 1 ou 2 piles "normales", au cas où...
53
... les frais, c est les verres que tu payes a tes groupies apres le concert :mdr: :mdr: :mdr: ...
54
Pourquoi Chouboudou avec toi ce n'est pas tes fans qui te paient à boire ? :???: :oops: :??: :clin:
55
A propos de groupies, une petite devinette:
Savez-vous quelle est la meilleure groupie :?:



Non :?:



Et bin c'est celle qui vous s*** après le concert et qui se tranforme en pizza à 4 heures du mat', ah ah :mdr:
56
Excellent :bravo:
57
:mdr: :bravo:
58
Professor a écrit:

Citation : Non, non, je n'écoute pas très fort, je suis à 2 sur le potard de volume


Comment fais-tu pour entendre quelque chose avec un volume à 2 :oo: .
J'ai une excellente audition (pas une seule perte dans les tests auditifs) et j'ai mon volume à 5.
Aurais-tu une config spéciale :???: .
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que vous utilisez comme périphériques avec vos ears (EQ, compresseur, enhanceur, etc...).
Merci de vos réponses :clin: .
59
Comme quoi je n'écoute pas très fort, hein :clin: mais je me sers des + grosses mousses pour être bien isolé.
Pas de config spéciale, on utilise une console (dédiée retour) Behringer DDX3216, qui au passage est excellente, et très peu d'effets, juste une pointe de compression sur ma voix et un gate (sinon mon micro repique le batteur) et c'est tout.Quant à la reverb, je me sers d'une Alesis Nanoverb car la config est telle que je ne peux utiliser la reverbe interne.Rien sur la guitare (directe console via un Pod 2).
60
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe