Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages en lives ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos réglages en lives ?
Salut

Je me suis dis qu'on pourrait faire une petite banque de donné avec les réglages que chacun fait , sur la compression , reverb , gate etc ... lors de sonorisation de presta

Donc chacun met l'effet puis ses reglage

exemple :

compression :

sur une voix
-threesold : -12
-ratio : 2

etc ...

Comme ca chacun pourrai venir un peu piocher ici , pour se faire une idée et pour voir comment font les autres etc...

PS : Eviter les HS pour pas que ce soit ilisible svp

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

2
Moi je dis :up: car c'est un bon sujet je trouve !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
ampli roland 100w canal clean:
volume:7/10
bass:6/10
middle:4/10
trebble:7/10
reverb:3.5/10

digitech death metal distortion:
level:6.5
low:7
mid:2
hi:8.5

dunlop cry baby
no comment

guitares:
dean non identifiée, sur le humbucker chevalet touts potards a fond
epiphone les paul: vol: a donf humbucker chevalet tone 30° avant la buttée de donf...
"newbi des prairies"... quand j'ai commencé la gratte af tt pas encore né! sans rancune af...

voilà, ça c'est les réglages rithmiques
en lead, la seul chose qui change c'est les réglages disto:

digitech death metal distortion:
level:6
low:6.5
mid:0 :lol:
hi:10


voilà, donc c'est les réglages lead et rithmique que j'utilise pour des compos dans le style de pantera/slipknot/metallica pour les solos
pour la référence exacte de l'ampli, jdoi aller au local de répète...
donc c'est pour un peu plus tard...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Je parlais en fait des effet de compression , reverb , EQ sur les facades , qu'on applique depuis la table , ca serai plus pour les technos sonorisateur ce thread

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Ok... jme disait bien que avec toutes les marques de pédales en tout genre, ça srait difficile de faire une bonne base de données...
:??:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Je comprends pas trop comment on peut donner des réglages de compression, d'eq ou de reverb a priori ?!?

Tout dépend de ce qu'on sonorise, des instruments et instrumentistes, de leur façon de jouer, du lieu également,...

Bref ca n'a pas trop de sens de "lister" des presets...

On peut éventuellement donner des grandes lignes du type "qui utilise quoi sur quelle source" mais allez plus loin c'est penser que la sonorisation peut se faire avec des presets qu'on rappelle à tous les coups, ce qui est bien léger...

Je fais peut être mon rabat-joie mais il faut être un peu sérieux quand même...
9
Non mais genre sur une voix , tu dis a combien tu fai ton PFL , donc la voix arrive a tant de dB , puis sur kel style , a combien tu compresse et a kel ratio , et en gros ce que tu met comme reverb , parceque quand t es obligé de faire des balance en 10 min , ce genre d aide est pas mal

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
J'ai bien compris ta démarche mais a quoi va servir que je te dise à combien je compresse la voix de tel ou tel chanteur ?! A ta sono suivante, la personne qui sera face au micro n'aura rien a voir avec une de celles que j'aurais pu sonoriser et si appliques des réglages que j'aurais pu te donner tu risquerais d'avoir des surprises; idem pour les reverbs tout dépend du type de voix ou d'instrument...

Moi même je n'ai pas d'idée préconçue sur les réglages que je vais pouvoir utiliser donc je maintiens que je trouve ca illusoire de dresser une liste de ce genre.

désolé...