Vos réglages en lives ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 021 vues
- 5 followers
darkouz
Je me suis dis qu'on pourrait faire une petite banque de donné avec les réglages que chacun fait , sur la compression , reverb , gate etc ... lors de sonorisation de presta
Donc chacun met l'effet puis ses reglage
exemple :
compression :
sur une voix
-threesold : -12
-ratio : 2
etc ...
Comme ca chacun pourrai venir un peu piocher ici , pour se faire une idée et pour voir comment font les autres etc...
PS : Eviter les HS pour pas que ce soit ilisible svp
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
kiwandou
darkouz
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
ibraz
volume:7/10
bass:6/10
middle:4/10
trebble:7/10
reverb:3.5/10
digitech death metal distortion:
level:6.5
low:7
mid:2
hi:8.5
dunlop cry baby
no comment
guitares:
dean non identifiée, sur le humbucker chevalet touts potards a fond
epiphone les paul: vol: a donf humbucker chevalet tone 30° avant la buttée de donf...
"newbi des prairies"... quand j'ai commencé la gratte af tt pas encore né! sans rancune af...
voilà, ça c'est les réglages rithmiques
en lead, la seul chose qui change c'est les réglages disto:
digitech death metal distortion:
level:6
low:6.5
mid:0
hi:10
voilà, donc c'est les réglages lead et rithmique que j'utilise pour des compos dans le style de pantera/slipknot/metallica pour les solos
pour la référence exacte de l'ampli, jdoi aller au local de répète...
donc c'est pour un peu plus tard...
darkouz
ibraz
darkouz
exson13
Tout dépend de ce qu'on sonorise, des instruments et instrumentistes, de leur façon de jouer, du lieu également,...
Bref ca n'a pas trop de sens de "lister" des presets...
On peut éventuellement donner des grandes lignes du type "qui utilise quoi sur quelle source" mais allez plus loin c'est penser que la sonorisation peut se faire avec des presets qu'on rappelle à tous les coups, ce qui est bien léger...
Je fais peut être mon rabat-joie mais il faut être un peu sérieux quand même...
darkouz
exson13
Moi même je n'ai pas d'idée préconçue sur les réglages que je vais pouvoir utiliser donc je maintiens que je trouve ca illusoire de dresser une liste de ce genre.
désolé...
darkouz
Et dans un style defini par exemple le rock il peut y avoir kelke preset puis apres tu change pendant le concert selon comment ca sonne , mais bon tu m'a l air un peu bornet , donc fais comme bon te semble , moi j'atend toujours l'avis des autres
Chevals

- < Liste des sujets
- Charte