Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon HF pour du live dans le style metal

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon HF pour du live dans le style metal
Salut à tous.

j'envisage d'acheter un micro HF pour nos scènes.

qqun a-t-il des bonnes références à me proposer ?

j'évolue dans un style power-metal donc ça brâme pas mal mais ça chante aussi.

je suis parti dans l'optique d'un sennheiser, le ew135. j'aime bien son look profilé.

j'aime pas trop le sm58 de shure en hf qui fait trop gros puis la boule, c bof.

sinon ya un akg aussi pas très cher le wms40 mais je trouve que ça fait trop plastoque et micro de supermarché.

sinon j'ai en ma possession un vieux sennheiser em2003 (ref de la base). qqun le connait-il ? c un truc qui a au moins 10 ans. le micro je sais pas ce que c'est.

j'ai pas encore eu l'occaz de le tester sur scène. je l'ai testé qu'en repet mais j'ai eu bcp de souffle et de parasites. je mets ça sur le compte de la petite taille de la salle et la présence de nombreuses barres métalliques avec le sracks des batterie.

voilà si vous pouvez m'aiguiller.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la directivité du micro. Pour le micro HF d'un chanteur, y'a pas trop d'intêret à mon avis à prendre un hyper cardioïde, qui ne capte que quand tu chante pile dans l'axe. En effet même si tu chantes dans le style metal et que tu geules un peu / beaucoup (auquel cas il vaut mieux désaxer légèrement le micro pour ne pas saturer la capsule) , comme t'as le micro à la main tu peux gérer l'orientation toi-même ...

j'utilise un hyper-cardioïde de préférence à un cardioïde car je chante / gueule tout en jouant, donc je positionnne le micro pour qu'il soit dans l'axe quand je chante, et hors axe quand je gueule, et c'est plus facile à régler avec un chant de captance plus étroit ...

mais c'est une question de gout ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Merci sven!

Bon ben tout ca veu dir quej'ais pas de sous a depennser et c'est tres bien :aime:
Car effectivement ca a un interet tres relatif vu que je sais a peu pres gerer la position du mic (habitudeeeuhhh)

a+!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...