Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon HF pour du live dans le style metal

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon HF pour du live dans le style metal
Salut à tous.

j'envisage d'acheter un micro HF pour nos scènes.

qqun a-t-il des bonnes références à me proposer ?

j'évolue dans un style power-metal donc ça brâme pas mal mais ça chante aussi.

je suis parti dans l'optique d'un sennheiser, le ew135. j'aime bien son look profilé.

j'aime pas trop le sm58 de shure en hf qui fait trop gros puis la boule, c bof.

sinon ya un akg aussi pas très cher le wms40 mais je trouve que ça fait trop plastoque et micro de supermarché.

sinon j'ai en ma possession un vieux sennheiser em2003 (ref de la base). qqun le connait-il ? c un truc qui a au moins 10 ans. le micro je sais pas ce que c'est.

j'ai pas encore eu l'occaz de le tester sur scène. je l'ai testé qu'en repet mais j'ai eu bcp de souffle et de parasites. je mets ça sur le compte de la petite taille de la salle et la présence de nombreuses barres métalliques avec le sracks des batterie.

voilà si vous pouvez m'aiguiller.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Salut Fred,

Le choix d'un micro est propre à chacun donc je ne saurais te conseiller d'aller essayer plusieurs modèles.
Pour ce qui est des Sennheiser, j'utilise un EW135 mais avec une cellule 865 (statique supercardioïde) a la place de la 835 (dynamique cardioïde) d'origine, le son est beaucoup plus chaud et précis.C'est un excellent rapport qualité/prix et il est hyper solide,le mien a fait une chute de 2 mètres avant de rebondir sur la batterie, résultat, juste une petite éraflure.
Le choix de 8 fréquences permet d'éviter les interférences avec d'autres systèmes HF présent sur scène.
Mais si tu as l'occasion, va essayer tout ce que tu peux car mieux qu'un avis de Pierre, Paul ou Dadt, tes oreilles sauront trouver le micro qui te convient.
3
Le choix du micro est bien sur personnel (moi j'aime bien travailler avec un 58) mais en tous cas,choisis un recepteur qui possede le mode diversity (appele comme ca chez shure),c'est a dire a 2 antennes qui permets au systeme de basculer de l'un a l'autre suivant qu'il recoit mieux sur tel ou tel antenne.Ca evite les pertes de signal.

nico
4
Ok Naro le coup du mode diversity je connaissais pas. ça je vais me le noter.

sinon dadt, mon choix de sennheiser à priori est pas mal selon tes dires. tu parles de changer la cellule, ça consiste en quoi exactement ? tu parles de la capsule à l'intérieur de la "boule" du micro là où ya 2, 3 fils de soudés ?

ça se trouve facilement des cellules ? c'est cher ? c'est facile à monter soi même ou faut-il le faire faire ?

en tout cas merci pour vos conseils.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Oui la cellules est ce qui capte ta voix et sur la série EW135 elles sont interchangeables sans avoir à soudé quoique ce soit.De plus le EW135 peut-être livré d'origine avec soit la cellule du 835, 845 ou 865, il suffit d'en faire la demande.
Au niveau des prix, j'ai payé le mien 4800 frs avec la cellule 865.
Voici le lien de sennheiser france. :clin:
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fsennheiser%2Fmicssans%2F
6
Yop!

Moi j'ais le ew 300 et une cellule 835 et c'est du bon!

Quelqu'un pourrais me renseigner car je voudrais changer ma cellule mais j'hesite entre la 845 et la 865 qui parait il est moins bien pour la scene du fait de la presence du condensateur qui provoque des "shhhht"

merci!
+

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

7
Pour en avoir le coeur net, fais en prêter un pour l'essayer en live
8
Oui c'est une bone idee, mais le monsieur du magazin y veut pas commander une capsule juste pour me la preter! :(((
bref tu l'aura compris les magains par chez moi ils ont pas de matos!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

9
Sur scène je te conseillerai plutot un dynamique, cellule de 835 ou 845 selon les gouts (cardioïde ou hyper-cardioïde). Les Sennheiser sont cool parce que peu teintés en couleur sonore (bande passante assez linéaire), par rapport au SM 58, qui a une bosse dans les médiums qui ne convient pas à tout le monde ...

Et puis le look bleu fonçé mat et grille noire :aime: :aime:

Sinon, pour le coté HF, si tu as les sous prend plutot de l'UHF que du VHF, et dans tout les cas prend du Diversity (deux canaux de réceptions avec deux antennes, pour minimiser les décrochements ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Oui mais sven ca me changerais quoi concretement hyper cardidoid ou pas?

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...