Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un orchestre de 45 musiciens

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un orchestre de 45 musiciens
Hello

bon voila ma question, comment sonoriser un orchestre de 45 musiciens pour un concert, ce sont des instruments mongols.

je pense ne mettre que 2 micros en ambiance, mais je ne suis pas sur de moi.

merci pour vos futur eclairages!

ah oui, et quels micros je pourrais mettre? merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Siouplééé
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
C'est une blague les deux micros d'ambiance ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ben c'est un conseil recu, et comme dis plus haut suis pas sur du coup, mais au lieu de te foutre de moi( chose dont je peu comprendre) aurais tu plutot une solution a proposer!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Au moins un arbre DECCA, je pense. C'est quoi comme style d'instruments que tu auras ? Plutôt des percussions, des cordes, des chanteurs ?

Sachant que, souvent, plutôt que de sonoriser n'importe comment, vaut mieux les laisser gérer leur son, si la salle n'est pas immense ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci pour ta reponse

Citation : Au moins un arbre DECCA

argh, deja la je suis largué, vais allé voir ca!

les instruments seraient des instruments a cordes style violoncelle, mais impossible d'avoir plus d'info, il ne veux pas donner son tel ni de fiche tech :furieux: donc je ne sais pas comment se sont passé leurs autres concerts.

Citation : Sachant que, souvent, plutôt que de sonoriser n'importe comment, vaut mieux les laisser gérer leur son, si la salle n'est pas immense !

c'est un peu la craine que j'ai, suis plutot petit groupe de rock sans prententions, donc po l'habitude de ce genre de trucs. concernant les salles, ben oui elles sont moyennes "plus de mille personnes".
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
S'il te donne pas la fiche tech, tu l'envoie chier : c'est qu'il n'a pas besoin de son !

Sinon, en y repensant le DECCA est sans doute la meilleure solution, mais si tu n'as pas l'habitude de travailler comme ça, vaut peut-être mieux appeler un sondier qui connait un peu. Ca coûte des sousous, mais ça sera propre, sinon tu risque d'y passer des heures et des heures sans pour autant avoir un résultat convenable... :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Je te remercie pour ta reponse. quand je disais ambiance c'etais dans ce principe la, je ne savais pas que ca s'appelais autrement!

je ne crois pas non plus que je puisse prendre un sondier pour les memes raison!

donc il vas faloir que j'aprenne vite :mdr:

om m'a proposé des k6 ou des km184

bon pour les km184 ca me parais etre une bonne solution suite a ce que j'ai pu lire de ci de la, mais les k6, me demande si il ne s'est pas foutu de moi!
on m'a dis aussis que 4 serais un bon chiffre, pendu en dessus d'eux un peu en avant! qu'est ce que tu en pense uk?

en fait sans fiche tech ni autre info, effectivement je devrais les envoier chier!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Concernant les micros, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai jamais fait de DECCA moi-même, j'ai juste enregistré selon ce principe. Je te signale d'ailleurs en passant que c'est assez laid visuellement, et pas du tout discret ! :??:

K6, je connais pas du tout, c'est quelle marque ? :?!:
Les KM184 sont de bons micros pour faire ce genre de prises, j'imagine que tu vas les louer ?

Tu peux peut-être placer les KM184 en AB et des larges membrane en ORTF ou XY au centre, histoire d'avoir un panel un peu large.

Je t'avoue que là, je touche une limite, vu que j'ai jamais fait. Demandes peut-être aussi tout simplement à ton loueur ce qu'il mettrait !

Et attention aussi à ce que tu vas mettre comme console et comme système de diffusion, avec un DECCA, c'est assez chaud à gérer, j'imagine !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.