Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHER guitare sur Ampli BASSE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BRANCHER guitare sur Ampli BASSE
Salut à tous
y'a qqs temps avec mon groupe on a partagé la scène du duo parisien This is the girl
le guitariste sortait sa gratte à la fois sur un ampli classique mais aussi sur un ampli basse, au moyen d'un petit boitier de marque connue....
seulemnt voila je ne me souviens plus de la marque ni du nom de cet objet... et le groupe n'existant plus je n'ai pas de moyen de les contacter...
est ce que l'un d'entre vous a déjà vu un truc pareil et pourrait m'aider ?
d'avance merci
si vous voulez voir ce que ca donne cette pédale
www.thisisthegirl.com

et voir notre groupe !
www.noiseupstairs.com

GuiGui from Noiseup'
2
Kurt Cobain a branché sa guitare sur un ampli basse pour "Lithium" (alb Nevermind). Mais je ne sais pas si il y avait un boitier entre sa guitare et l'ampli!...!..... :noidea:

 

 

 

3
Ah...je savais pas...
donc ca tendrait à prouver qu'il faut juste un "dédoubleur" de jack....
comme ca un jack qui sort de la gratte -> deux jacks qui sortent du boitier...

tu connais un boitier dans le genre ?
GuiGui
4
Non, je ne connais pas ce genre de boitier mais ca doit bien exister. je suis sur que tu peux te débrouiller avec une petite table de mixage( qui aurait plusieurs sories!).

le principe est tout con, il faut dédoubler le jack. Mais pour ne pas perdre en puissance, il faudrait un p'tit appareil qui amplifi le son de chaque sortie jack.
tu peux donc te fabriquer le jack avec entrée simple et sortie double et ensuite coller sur chaque sortie un boitier de direct (je crois que ca s'appelle comme ca)qui servira a amplifier le son en sortie. Je ne dis pas que ma solution va marcher, mais c'est le premier truc auquel je pense. :D: :D: :D:

 

 

 

5
Okay dokay je vais réfléchir a ca !
pas mal ton ti site et tes compos
:bravo:

GuiGui
6
Merci noiseupstairs, @+ et bonne Zic @ toi!!

 

 

 

7
Ca serait pas simplement ce qu'on appelle une A/B Box ???

8
T trop fort !
c exactement ca.... j'en ai trouvé une à 20 euros sur Ebay !
merci les gars !

a bye bye !

GuiGui