Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonorisation salle de concert 500 m²

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour sonorisation salle de concert 500 m²
Salut je recherche quelques conseils pour sonoriser une salle de concert de 500m²... Quels systèmes de diffusion peuvent assurer correctement une telle surface ? Quelle puissance et pression et nécessaire dans cet environnement ?
toutes les suggestions sont acceptés ! Le budget n'est pas un frein pour le moment. Merci d'avance

yG1

2
Quelle hauteur sous plafond ? Quel volume, quoi ?

En fait, si tu pouvais nous donner les mensurations exactes de la salle et le positionnement de la scène par rapport à la géométrie du lieu, on aurait un meilleur point de départ.

Citation : Le budget n'est pas un frein pour le moment.



Hors sujet : Ca pourrait le devenir...

:lol:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Lol le probleme c'est que c'est un projet donc pour le moment je n'ai aucune mesures.
Ce ne sont que des prévisions ...
admettons une salle de largeur de 15 metre longueur 30 metre et hauteur de 4 metre .
Une salle rectangulaire totalement banale.
c'est sur que c'est un peu difficile de partir sur de l'imaginaire mais c'est justement pour prévoir un budget approximatif.

yG1

4
Pour combien de personnes quel style de musique, combien de zicos sur scène...? tu dois compter le light avec ou pas?
5
Pour tous styles de musique, c'est une salle de concert donc tout types de musiciens y joueront et le nombre de personne je ne sais pas combien peut on mettre de personne dans une salle de 500 m², mais le maximum possible et à la limite du raisonnable; sachant que le public sera souvent debout donc plus de capacité que si le public es assis.
La scene devra pouvoir accueuillir un orchestre donc pas mal de musicos en meme temps.
et au niveau des lights je dois egalement établir un budget mais je n'ai que trés peu de notions donc besoin de renseignements également.

yG1

6
Donc ce serait pour du fixe???
Il te faut juste la face ou tout le matos y compris les micros, cables, pieds, DI, tout le bazar...
7
Oui c'est une installation fixe et il faut tout le matos.
C'est surtout la face qui m'interesse car je ne sais pas trop
sur quoi m'orienter...
Je pense à des marques comme electrovoice ou Das ou encore martin audio.

yG1

8
Up :bravo:

yG1

9
Pour un projet de ce type, il faut en premier lieu definir un cahier des charges le plus precis possible, et voir (c'est à mon sens obligatoire sur un projet de ce type)avec des professionnels qui sont au fait du sujet. De plus, ce genre de salle est ERP (etablissement recevant du public), donc pour des questions de sécurité il est quasi impossible de contourner le fait de faire appel à des gens de metiers.
Au fait, c'est pour une asso, une mairie, une sarl... ? Et aprés ben... la grosse prise de tête, c'est le budget. :(((

Voilou :clin:
10
Ok c'est pour une sarl.
tu parles de questions de sécurité mais ce n'est pas plutot pour des questions de legislation ? et à quel corps de métier faut-il faire appel ?
ingé son, technicien son, acousticien ?

yG1