Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet - son de radio pour le chant live !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet - son de radio pour le chant live !
Salut à tous,

je cherche quelquechose qui permettrait de modifier le son de la voix de ma chanteuse et la transformer en style " voix radio" !

Je sais qu'il existe une sorte de gadget que l'on place devant le micro au moment voulu et qui donne cet effet là ! :lol:

Il y a des groupes qui utilisent cela: THe film, K's Choice etc ...

C'est 1 utilisation Live , donc pas question d'insérer 1 EQ sur la voix en éliminant graves et aigus . Je ne veux pas non plus ajouter un 2eme micro !

Merçi pour toutes infos :bravo:

bye !
2
Un mégaphone peut etre :ange:
3
Si y'a moyen de virer le pavillon c'est p'tet une bonne idée :lol:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
Un filtre lo-fi ? :|
5
Les voix des radios sont très compressées pour avoir un "plus gros volume" que l'autre et aussi pour que ce qui est dis ressorte mieux sans se péter les oreilles. Essaye avec des gros ratios (genre 6:1 facile).

Le problème c'est si tu en utilise un en temps normal pour le reste de la presta. Pas forcément tété d'en avoir deux et de bypasser le normal seulement au moment que tu veux... Et plutôt déconseillé de changer les réglages en live...

Sinon ben je sais pas trop, sûrement qu'un filtre low-cut devrais aider.
autrement ptêtre un effet dans une reverbe donne ça?
6
Bon, j'ai trouvé qquechose, mais c'est pas encore ça que je veux : Ibanez LF7

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32416.html

Je cherche plutot qquechose à placer devant le micro et à utiliser sporadiquement sur 1 ou 2 morceaux !

l'idée du megaphone sans pavillon ,est bonne !

merçi les gars .Si vous avez d'autres idées, j'suis preneur

ciao!
7
A ton service ! :clin:
8
Yebah,

Tu prends un vieu combiné des vieux vieux telephone ou on numerotait en tournant un espece du disk? Tu modifi pour enlever le micro et l ecouteur et tu soude un jack d insert a la place de chaque connectique, et apres tu branche le tout sur ta table en insert kan tu veux l effet telephone.