Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes électrogènes, bruit, dimensionnement, blablabla

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Groupes électrogènes, bruit, dimensionnement, blablabla
Non, c'est pas le nom de mon groupe comme l'a suggéré un vil petit galopin AFien :mdr:

Bref, si ya des experts dans le coin, avis bienvenus !!! En fait ce que j'aimerai savoir c'est le dimenssionement nécéssaire : Par exemple pour 1kW de matos , est ce qu'un groupe électrogène de 1.5kW suffit meme si on a un gros bassiste qui met des gros coup de médiator sur des cordes en SI de gros batard ? A savoir que les basses, ca demande énormement de courant d'un coup, et que ca risque de faire tout capoter si le groupe est pas capable de fournir assez dans les moments de grattage un peu extrème :mdr: (expérience réelle !)

Bon la solution à ca, c'est comme ceux qui mettent des énorme subwooffer dans leur caisse : une grosse capacitée pour faire tampon

n'empèche que niveau du dimensionnement du groupe, j'attend vos conseils, on a peu près 1kW en amplis/matos guitare basse, et ptet 1kW de sono ...

Autre chose : niveau bruit, à votre avis c'est jouable d'acheter une très grande rallonge pour mettre le groupe à perpète histoire de pas entendre le bruit ? OU ya cela va t'il créer une chute de tension étant donné la résistance du cable ?

Sinon si vous avez des idées pour diminuer le bruit du groupe éléctro je suis preneur ...

voila voila, jcrois que j'ai tout dis, jvous laisse la parole

Merci AF !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : au milieu ya des groupes aux tensions stabilisées a 10% qui conviennet a presque tout(sauf PC et matos du genre...)


ca m'éppate ! Pourquoi les ordi sont spécialement sensibles aux variations de courant ? Y compris les portables je suppose ???

Pour ce qui est du matos audio ca va mieux ?

GRos merci pour les infos !!
12
Pour les ordis , ils plantent plus souvent!
En fait plus l'electonique et petite et miniature moins elle supporte les variations de tensions . Sa casse pas forcement , mais sa s'use plus vite!
Le matos audio marche correctement.

Sur ebay , le courant stabilisé au maximum est decrit comme "inverter"


L'onduleur apres le groupe c'est difficile : d'abord trouver un gros onduleur c'est dur puis un onduleur + groupe est deux fois plus cher qu'un groupe inverter...
Bien vue blueside le coup de la chaine ...

pour la section des cables , un petit lien:
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/6/6/66273.jpg
n'hésiter pas a prendre un gros cable!

autre tips : dérouler tous les rouleaux ! sa prend pleins de watts les dérouleurs et puis sa chauffe!!

une rumeur circule en free-partie : pour réguler un groupe il suffit d'y mettre au cul une grosse lampe ou plusieurs ampoule qui "absorbe" les surtensions!abracadabra !c'est pa pour rien que les groupe régulés coute 1.5 a 2x plus cher!
l'éclairage indique en scintillant legerement les pointe de tension.
13
Donc des multi effets et autres matos audio à base de numérique, ca doit etre sensible aussi non ?

Ormis planter, ca abime carrément le matos ???

Merci bien pour le lien et tout et tout !! :bravo:

Qu'appeles tu les "rouleaux" ?
14
Ben j'ai deja vu des korg plus marcher au bout de trois soirée!
c'était sur un vieux groupe d'agriculteur, mais quand meme!
jsuis pas expers en groupe non plus, mais si électronique il y a mieux vaut que leur alimentation soit de bonne qualité!
les rouleaux = les enrouleur.
15
Et si tu claques un onduleur sur ton groupe, histoire de reguler la tension en sortie ??? ( je suis pas électicien hien :) )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Avec un onduleur sa marche au poil, et c'est cher !mieux vaut se tourner vers un groupe régulé a la base .