Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes électrogènes, bruit, dimensionnement, blablabla

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Groupes électrogènes, bruit, dimensionnement, blablabla
Non, c'est pas le nom de mon groupe comme l'a suggéré un vil petit galopin AFien :mdr:

Bref, si ya des experts dans le coin, avis bienvenus !!! En fait ce que j'aimerai savoir c'est le dimenssionement nécéssaire : Par exemple pour 1kW de matos , est ce qu'un groupe électrogène de 1.5kW suffit meme si on a un gros bassiste qui met des gros coup de médiator sur des cordes en SI de gros batard ? A savoir que les basses, ca demande énormement de courant d'un coup, et que ca risque de faire tout capoter si le groupe est pas capable de fournir assez dans les moments de grattage un peu extrème :mdr: (expérience réelle !)

Bon la solution à ca, c'est comme ceux qui mettent des énorme subwooffer dans leur caisse : une grosse capacitée pour faire tampon

n'empèche que niveau du dimensionnement du groupe, j'attend vos conseils, on a peu près 1kW en amplis/matos guitare basse, et ptet 1kW de sono ...

Autre chose : niveau bruit, à votre avis c'est jouable d'acheter une très grande rallonge pour mettre le groupe à perpète histoire de pas entendre le bruit ? OU ya cela va t'il créer une chute de tension étant donné la résistance du cable ?

Sinon si vous avez des idées pour diminuer le bruit du groupe éléctro je suis preneur ...

voila voila, jcrois que j'ai tout dis, jvous laisse la parole

Merci AF !!!
2
Ptit UP
3

Hors sujet : Ca coute combien un groupe electrogène :?:

4
Ca dépend de beaucoup de choses ... la puissance et la marque déjà ...

compter 200 zorro minimum pour avoir un truc honnète
5
Le plus gros appel de puissance se fait a l'allumage des machines en son.

si tu as bien se que tu me dis en matos, l'equivalent en puissance d'une prise domestique 16 amper suffit

generalement on part du groupe avec de la P17 pour arriver a un bloc situé pres de la scene, comme ça pas trops de bruit, tu peu aussi creuser pour enterer ton groupe :lol:

Have fun & Keep Quiet

6
Ok, je notte, 16 ampères ca le fait ...

C'est quoi P17 ?

Sinon à ton avis pour 1kW d'ampli + 1kW de sono un groupe de 2.5kW ca le fait ?
7
P17 c'est un format de prise electrique securisé

la formule pour calculer je m'en souvient plus!! je me renseigne

Have fun & Keep Quiet

8
Salut!
pour la puissance :
prend 1,5 fois ce d'on tu a besoin.Cela te permet de gerer les pics au démarrage et de conserver de la dynamique sur les attaques.
fait attention au type de groupe : certains sont fait pour la soudure et la tension varie de 20%!!a l'autre extremité il y a les groupe "inverter" chez honda(top du top) et yamaha (exellent) qui font du courant parfait (2% de variation) pour tout les appareil ,PC compris!
au milieu ya des groupes aux tensions stabilisées a 10% qui conviennet a presque tout(sauf PC et matos du genre...)

pour le bruit :
tu peut acheter/louer un groupe un peu insonorisé , en génerale sa aide de 10db.
Ajoute la ralonge,50metre maximum et grosse section(4mm² minimum pour 20m, 4.15 euro/m !).
tu peut placer le groupe derriere une voiture , un mur de flight cases ...

astuce : loue en des différent dans ta région pour les tester .Plante un piquet relié au groupe pour eviter les problemes de masses.pense a remettre de l'essence ...sa part vite!
9
Bonjour

Si le groupe est assez loin de la scène, l'attacher à un poteau, une voiture ou autre chose avec une chaine et un cadenas... Tout le monde n'est pas honnete de nos et c'est idiot de se retrouver au début du concert sans electricité (ça m'est déjà arrivé :((( )...
Un bon onduleur derrière le groupe permet aussi de stabiliser le courant délivré mais là il faut le surdimensionner par rapport à la puissance nécessaire...
10

Citation : les groupe "inverter" chez honda(top du top) et yamaha (exellent) qui font du courant parfait (2% de variation) pour tout les appareil ,PC compris!



Comment peut on verifier si le courant est stabilise dans les descriptifs techniques des appareils (genre sur ebay)?