Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettez-vous dans vos retours ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que mettez-vous dans vos retours ?
Bonjour,

Cette question à priori bête est en deux volets (le troisième est accessoire) et s'adresse aux guitaristes (distinguer rythmique et lead), bassistes, batteurs, chanteurs et choristes :

1/ qu'aimez-vous entendre dans vos retours ?
2/ quels sont vos repères dans ce que vous entendez ?
3/ vous arrive-t'il de compter et qu'est-ce que vous comptez ?

J'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le forum ... et le but est de faire prendre conscience aux membres de mon groupe qu'il faut parfois relever la tête des partitions et apprendre à s'écouter (voir se faire des signes) entre nous.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
11
1/ qu'aimez-vous entendre dans vos retours ? ---> Suis guit+chant. Ce que j'entends pas ou mal en direct. En général la voix ( pour pouvoir moduler coreectement quand c'est moi qui chante ), l'autre guitare car les amplis grattes sont souvent très directionnels et on les entend pas forcément bien. La batterie bien sûr si elle est loin, mais rarissime.
2/ quels sont vos repères dans ce que vous entendez ? ----> batterie essentiellement + ligne mélodique générale ( un mélange quoi )
3/ vous arrive-t'il de compter et qu'est-ce que vous comptez ? ---> rarement, dans certains breaks pour bien repartir dans le temps - genre 1 , 2 , 3, 4 et boum...

Citation : J'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le forum ... et le but est de faire prendre conscience aux membres de mon groupe qu'il faut parfois relever la tête des partitions et apprendre à s'écouter (voir se faire des signes) entre nous.


C'est dingue ça de jouer en groupe avec des partoches. je suis pour le parcoeur et contre le partoches quelque soit le style. :oo:
12

Citation : contre le partoches quelque soit le style.



:mdr: quel humour ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
C'est clair !! je joue la 9ème de beethov par coeur, et mes potes pareil !!! on s'éclate !!!!!!