Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet téléphone ou mégaphone sur scène: vos solutions ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet téléphone ou mégaphone sur scène: vos solutions ?
Alors voilà, je cherche une solution pour disposer des effets de type téléphone ou mégaphone sur scène, pour les voix (sans utiliser de mégaphone ou de téléphone).

J'ai acheté une Ibanez LF7 mais le rendu est plutôt mauvais: une chute importante de gain et du larsen.

Je me dis que peut-être une pédale EQ ferait l'affaire...

Et vous, quelles solutions avez-vous choisies ? Ou quelle solution me conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Auto-citation :

Citation : pour sonner comme un téléphone.

Venant de Jean-Louis Aubert, sonner comme un Téléphone... ce que je peux être con des fois, poussez pas je :fleche:

12
Pour la voix téléphone, la meilleur solution est LE téléphone. Tu démonte le combiné et tu lui met un cable avec un XLR et le tour est joué. Des pots l'on fait avec leur groupe et ca marche du tonnere de dieu. :8)
13
N'étant pas bricoleuse, tu pourrais faire un croquis?
ça serait super :aime:
14
Te faire un croquis ca va etre dur.

En plus je ne sais plus très bien comment ils ont fait donc il faudra faire quelque test. Tu trouve un vieu téléphone, tou coupe le cordon. Tu peux même démonter le combiné pour y voir plus clair. Et tu cherche les deuc fils du micro. Une fois que tu les as, tu racorde un cable avec un XLR (pas trop long, 2 à 3 mètre) et tu branche les fils en 2 et 3 de ton xlr. Il faudra que tu passe certainement pas une DI.

C'est quelque chose comme ca qu'il avaient fait, mais il faudra que tu fasse quelque essay pour que ca fonctionne bien.

Donc voila, a tes tourne-vis et c'est partit pour 2 jours de test. :fou:
15
Si quelqu'un sais que ca n'ira pas, qu'il dise ce qu'il faut faire en plus, parce que je ne me rapelle vraiment plus de ce qu'ils avaient fait.

Merci. :clin:
16
De mémoire, sur les vieux combinés, les micros étaient connectés par un système à ressorts, et il était difficile de souder direct sur le corps métallique du micro.
Mon conseil : Garder le châssis plastique du combiné (voire le combiné entier...) et repiquer direct sur les cosses du fil en serpentin... :clin: