Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique de groupes

  • 87 réponses
  • 25 participants
  • 9 520 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique de groupes
J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.
J'aimerai savoir, quels sont les renseignements utiles que vous aimeriez avoir sur la fiche technique d'un groupe que vous allez sonoriser et que vous ne connaissez absolument pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
21
En fait, plus sérieusement, je vois ça a l'inverse : avec le premier groupe, je pars du principe qu'ils n'ont rien, et je prévois tout, comme je veux. Avec les Tagada, là, j'ai pas fini d'appeler le gars pour savoir si ça, au lieu de ça , ça va, ou si ils préfèrent ça...ou ça....

Comme quoi, les fiches techniques peuvent être appréciées variablement !!! :clin:

Bonne continuation !

:8)
22
Ben à défaut d'être supernours©, j'ai l'habitude de bosser dans des conditions de merde (tout le monde ne fait pas le zénith) avec des groupes exigeants questions matos et infrastructures. donc oui j'ai l'habitude de gérer des installations ET balances et moins d'une heure pour des formations de 4/5 personnes, avec batterie/guitares/basse/machines/micros voire cordes... le tout en moins de temps qu'une digestion d'hyppocampe (quoique je ne sais combien de temps ça prend ceci dit ça...).
c'est pour ça que je préfère avoir de vraies fiches techniques bien pensées, bien foutues, détaillés : c'est déjà ça de pris !
23
Ben a l'utilisation, je suis assez d'accord avec toi, nours....
mais bon l'important, c ds avoir une, jme tape une floppée de groupe sans fiche tech en ce moment.. c un peu soulant qd les mecs savent meme pas ou ils veulent se placer ...
enfin, j'ai deja vu des groupes qui te balance pur fiche, pur plan de scene, qui ont recu la notre( je bosse en fixe) ... et qui t'inverse tout le plan qd ils arrivent alors que t'as deja tout cablé propre et tout..; donc la fiche tech, a mon avis, c bien, si elle est complete c mieux ..; mais ce qui compte c la reactivité !!!!!!!! :mdr:
24
Mais ce qui compte c la reactivité !!!!!!!!

c'est clair ! sans ça, t'as beau avoir une fiche technique peinte à la main et scanné via un ZX81, ou la plus belle du monde avec des superbes photos et tous les détails (avec même la longueur exacte des câbles), ce qui importe c'est : - de savoir ce que c'est (c'est con, mais c'est pas toujours le cas !) - de savoir se démerder pour faire au mieux, au plus que mieux même !!!
25
Et savoir ce demerdé avec les ingé du lieu , leur limiteur, et autres cables qui marchent pas !!! :mdr:
hein nours !!! :clin:
26
Allez, la petite anecdote du jour:
avant-hier, j'ai fait un concert dans un stade (!!??!!). 400 personnes attendues. ben oui, c'etait pour un truc caritatif, on n'a pas loue un stade pour un concert. Y'avais differentes prestations (danse, arts martiaux etc ...) puis nous a la fin. Donc pour se genre de plan on fait des reprises rock 70'. On est 5, Drum, bass, 2 GTR, 2 chant, tout va bien.

Perso j'ai une beri DDX3216, tout les micros, un multi de 30 metres et 2 retours amplifies 450 watts.

Le mec me dit qu'il y'a 1600 Watts de sono et une scene. On fera avec.

J'arrive la bas, y'avais 2 malheureses Yorkville 350 W avec un salle ampli au cul et la scene etait grande comme mes chiots. Le plus beau c'est qu'on est passe 3H apres l'heure preve (la moitie des gens s'etait baré) et le mec s'est debrouille de DEBRANCHER L'ALIM GENERALE pendant un morceau !
Le plus beau etant que je m'etais fait preter un D160 pour enregistrer le concert et que donc ca a nické l'enregistrement.

Donc la fiche technique oui, mais ...
27
Blues 10 :mdr:
desolé pour toi, ... y'a vraiment des jour sans ..
ca devait etre chelou le son, ds un stade avec 200 personne et 600 watt ....
28
M'en parles pas. Komm j'ai pleuré quand j'ai vu la "sono".
Le coup du stade c'est pas ce que au programme y'avais un match de foot entre autres.

Je vous ai pas dit que le mec faisait le placement des equipes sur le terrain pendant la balance (avec une autre "sono" encore plus pourrie) :bravo:
29
Ouais le plan de dobe du siecle !!!
z'etes bien eclaté sur scene, au moins ?
30
Ppffff, ben comme tu dis 200 personnes eparpillées qui t'ecoutent a moitie :(((
Moi je vous le dis: Si les gens ne vienent pas pour la musique specifiquement, c'est toujours tres tres dur pour attirer leur attention.

Enfin, y'a bien eu kelkes filles qui se sont dandinées sur Proud Mary et qui ont slowé (néologisme) sur with or without U ... Mais bon j'ai connu mieux (le Hot Brass a Aix en provence pour ceux qui connaissent: la scene est en face d'une fosse et surplombée par une deuxieme salle en U, ca fait un drole d'effet d'avoir du public au dessus de la tronche :) )