Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique de groupes

  • 87 réponses
  • 25 participants
  • 9 522 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique de groupes
J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.
J'aimerai savoir, quels sont les renseignements utiles que vous aimeriez avoir sur la fiche technique d'un groupe que vous allez sonoriser et que vous ne connaissez absolument pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
61
Salut à tous, et merci pour vos posts... j'ai fait un peut le tour des exemples donnés... le problème c'est que ça ne correspond pas du tout à notre config, il me faudrait vraiment une personne personnalisant son commentaire sur notre groupe, des conseils précis, etc... Je m'en sort pas là sinon ! :??: :???:

Ps : Sinon ok pour roland ou lexicon, c'est une double erreur d'inattention, en fait c'est :
...
- 1 effet Yamaha XP
- 1 effet Roland ou Lexicon
...
62
Pour Lonn :

Il y a un égaliseur 2 × 15 pour 3 retours. Il faudrait en ajouter un ou préciser lequel n'en a pas.
63
Plan de scène : ça ne ressemble pas à une scène. indique où est le public. Indique les endroits où tu veux du jus. Ne précise "aux", met juste le numéro des circuits.

la fiche :

si vous n'avez pas de technicien avec vous, ce n'est pas pareil qu'avec (point très important que perssonne n'a mentionné ici...)

Citation : Une sonorisation de puissance adaptée (Salle, extérieur, etc.)
- 2 Equaliseurs 2x15 bandes (1 façade, 1 retour)



ça par exemple... c'est pas vous qui allez vous taper le réglage du matos, et si vous avez des conditions techniques décentes, le mec qui vous sonorisera saura très bien qu'il a tout intérêt à égaliser ses circuits retours et sa face... avec qqchose de mieux qu'un 2x15 de préférence.
Ecris juste : facade et retours égalisés, point barre.


Citation : - 1 console premixe batterie 12/2/2
- 1 console mixage façade 12 voix style Soundcraft-Wizard



lol stop!!! qui c'est qui va sonoriser? c'est vous ou pas vous? de plus, une console dédiée à un prémix batterie, c'est assez rare....

Citation : - 2 compresseurs limiteurs type S P X
- 1 effet Yamaha XP plus un Lexicon Roland
- 1 effet Roland lexicon
- 6 retours de scènes amplifiés 300 W



pareil. inutile et bébéte. Qu'est-ce que ça peut vous foutre que les wedges soient amplifiés ou non? lol
A virer

Citation :
Batteur > Flod :

- 1 micro grosse caisse AKG-Shure ou Sennheiser
- 1 micro caisse claire SM-57 Shure
- 3 micros tom Sennheiser ref. : E602
- 2 overheads
- 4 pieds perches (1 grosse caisse, 1 caisse claire, 2 overheads)



à virer


Guitariste / Back Vocals > Lonn :

Citation : - 1 ampli Marshall / Fender
- 2 boîtes de direct
- 1 micro chant
- 1 pied perche



Lonn n'a pas son ampli? Ca c'est important de préciser par contre, qu'il va falloir louer un ampl, et là précise la référence exacte que tu cherches.
Un pied perche mdr


Citation : Chanteur / Seconde Guitare > Jon :

- 1 micro chant HF Beta 87 Shure ou SM 58 Shure


et un pied perche!

à virer



la seule chose importante pour vous c'est le plan de scène.
64
Merci à vous deux !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions pépé malin, en définitive, je vire presque tout donc, est ce que ce qui reste ci-dessous est bon à mettre sur la même page que le plan de scène, simplement pour précision ? (PS : J'ai un ampli Marshall JCM900) :

-----------------------------------------------------------
Le groupe n'a pas de techniciens avec lui. Notre style est du Rock/Métal.

Cette fiche représente les conditions techniques "idéales"
pour le bon déroulement de notre prestation. En cas de difficultés,
merci de contacter le groupe à l'adresse internet suivante :
http://contacts.towersound.net ou par téléphone au 04-71-60-49-71.

Sonorisation :
--> Façade et retours égalisés

Guitariste / Back Vocal > Lonn :
--> 2 boîtes de direct
--> 1 micro chant

Chanteur > Jon :
- 1 micro chant HF Beta 87 Shure ou SM 58 Shure
-----------------------------------------------------------

PSS : Je voudrais savoir comment nous pouvons indiquer les prises de courant sur le plan de scène ??? Par exemple faut-il indiquer les prises en prenant en compte les retours ou pas, etc. ???

PSSS : Etant donné que nous recherchons actuellement un bassiste et qu'il nous est indispensable pour remonter sur scène, pourriez-vous me conseiller ce qu'il faut mettre sur le plan le concernant ??? Voici notre nouvelle fiche sans les prises de courant et sans détails pour le bassiste... j'attends votre aide avec impatience pour pouvoir terminer :| Merci !.

@+, Lonn.

65

Citation : Cette fiche représente les conditions techniques "idéales"
pour le bon déroulement de notre prestation. En cas de difficultés,
merci de contacter le groupe à l'adresse internet suivante :
http://contacts.towersound.net ou par téléphone au XXXXXXXXXXXXX.



1. Mets pas ton numéro ici.
2. Je vais demander des droits d'auteur pour c'te phrase ! :ptdr:

Sinon, attend de savoir ce que veux ton bassiste...
66
Flag
Je suis timide mais je me soigne !
67
Un détail, mais qui peut quand même aider : évite ton image de fond, et ta scène foncée ! C'est avant tout destiné à être imprimé (les techniciens vont pas trimballer leur ordi pour mater les fiches techniques) : ça contribuera à la lisibilité si y a que du noir et du blanc (j'exagère mais tu vois l'idée...)
68
Pouvez-vous aussi m'aider ?

Je viens de faire la fiche technique de mon groupe de métal, si vous pouvez jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez... Merci !

dispo ici

@+
69
Salut à tous,

Voilà, après plusieurs jours de réflexion et grâce à vos diverses aides, et merci aussi à robinwood par e-mail à ce sujet, voici ce que nous venons de faire : http://membres.lycos.fr/towersound/v2004/plan-de-scene-2004.doc

J'attends bien entendu encore des conseils si besoin est, car c'est très important, merci de ne pas hésiter à faire les remarques nécessaires !

@Très Bientôt, Lonn.
70
Les dernières infos d'ingés seraient vraiment les bienvenues pour en finir avec cette histoire de fiche technique/plan de scène :clin:

Merci par avance !