Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sub ou deux?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un sub ou deux?
Je vais dans un futur assez proche faire l'acquisition d'un systeme de diffusion que je vais choisir moi meme.

La question est plutot un sub gros ou deux plus petit?

Merci d'avance.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Bah 4 MT2 de chez EV c'est suffisant, non :???:
3
Bon en gros c'est pour pouvoir tenir 150 personnnes dans les bar avec un bassistes qu'a pas forcement les moyens de s'acheter un truc qui dechire tout. J'avais penser 2 X 300W pour commencer pour caler dessus 2 voix + synthé, tu rajoute à ca la basse avec un D.I ou sortie ligne d'ampli en fonction de ce qu'il aura dans un Sub ou deux.

Si j'avais les moyens tu pense bien que j'aurais deja acheter du line source, les subs, et la scène qui va avec.

La j'hesite encore enfin je vais acheter d'ici 2 ou 3 mois j'ai pas vraiment les moyens d'aller tester une quarantaine de trucs, et j'ai pas la chance d'avoir à coté de chez moi des gros magasins qui ont en stocks des beaux systemes en tout genre.

Le but c'est de pas avoir à toujours emprunter (et donc d'être dependant) du théâtre ou je bosse voir à des potes mais j'en connais très peu voir aucun qui ont vraiment le matos dans ce genre.

Tu me conseillerais quoi toi qui semble savoir ce qu'il me faut?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Ah oui pour 150 personnes dans un bar... :oo:
dans ce cas un gros sub de 500W devrait faire l'affaire.

Citation : la basse avec un D.I ou sortie ligne d'ampli en fonction de ce qu'il aura dans un Sub ou deux.


par contre tu veux dire quoi par là?
5
Je veux dire que si le basssite s'achete un ampli comme il l'a prevu ca depasseras surement pas les 60 W donc faut bien que je chope le signal quelque par et en fonction de la connectique de son ampli et de la qualité de la sortie ligne (si il en a une), il faudra que j'investisse dans une D.I ou pas on a pu tester sur une AR133 de chez BSS ca le fait bien :bravo: .

J'ai regarder un peu ce qui se faisait en enceintes, les wharfedale EVP-X15 ont l'air plutot bien avec leurs sub 18 ca doit bien donner, j'avais eut l'occasion de bosser avec ca sur un petit festoche dans grenoble ca m'avais pas deplu, bien que sans sub en plein air ca le faisait pas.
Quelqu'un aurait d'autres references dans ce style à des prix comparable?
Et pour les amplis aussi j'aurais besoin de reference (du coup).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Les DI de chez beringher sont plutot pas mal rapport qualité/prix,
ensuite tu peux opter pour EVP-15 ça devrait aller :D: par contre pour les ampli basse c'est pas trop ma tasse de thé :lol:
7
Regarde un peu le EV SBA 750, c'est un sub actif, pas mal a faire aller avec des EV SX 300 mais comme tout les sub actifs, quand il fonctionne, il chauffe et qui dit chauffe dit perte d'énergie et de puissance. inon j'ai testé un système Bose vraiment pas mal (mais un peu plus cher) comprenant 2 Bose 802 II et 2 Bose 502 B avec un Panaray et 2 QSC PLX 2402. Je pense même m'en acheter un pour mes petites prestas, le Panaray est un super processeur par rapport à des Behringer ou autres, la voix passe vraiment bien, il calcule tout! Concernant les DI Behringer c'est un super rapport quélité prix, perso je les ais à 37 € alors qu'une petite BSS coute 150 €, même si on dit que Behri, si c'est cassé, on jette ben ici on y gagne quand même, je vais surement m'en racheter d'autres ...
A+

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

8
Pour les subs ,
pour 150 personnes

1 seul de au moins 500 W

ou


2 de 300 W


chez apg il sont plutot bien