Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pro pour devis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pro pour devis
J'espère que j'aurai plus de chance ici que dans la rubrique comment débuter....:(((
On m'a demandé récemment un devis (je suis chanteuse jusqu'à présent amatrice) selon les éléments suivants
type d'endroit : hôtel restaurant (catégorie relais et château) apéritif ou dîner (ou les deux)
nombre de musiciens : 5 + moi (payés en salaire voir catég. intermittents pour certains)

point important : c'est de l'événementiel (via une attachée de presse)

lieu région parisienne mais il peut y avoir des endroits par la suite qui nécessiteront des frais de déplacement (auquel cas faites vous un forfait kilométrique)

faites vous appel à des boites de prod auquel cas combien vous prennent-elles pour la gestion?
quant à la sonorisation : que dois-je louer (au cas où il n'y ai rien)

bref si vous ne pouvez m'aider que sur un des points, n'hésitez pas :clin:
2
Salut,

Ce que tu souhaites, c'est d'avoir un devis sur le matériel, les lieux,ou ... ?

Explique moi clairement car je pourrais essayer de faire des démarches pour toi surtout au point de vue technique et peu être même recherche.

@bientôt.

Patrick-Amir
3
Coucou patrick, ....
la personne qui me demande ce devis n'a pas douté un instant que je sois pas pro donc je ne voudrais pas faire d'impair sur le devis :oops: et vendre trop ou trop peu!

En fait je voudrais savoir combien se vend approximativement le package sachant que
c'est de l'événementiel et que à priori c'est souvent mieux payé.....

et que d'autre part, pour la sono je ne sais absolument pas ce qu'il me faut

Voilà j'espère avoir été un peu plus claire..... :clin:
4
Salut Frifri
Pour le matos il ya une chose à savoir avant de chiffrer ta presta.
A savoir :
- En salle ou en extérieur(la superficie voir le nombre de personne attendu pourra te donner une idée de la puissance de l'amplification du groupe)
- Le nombre de musisiens qui définira le type de table de mix à prendre ainsi que le nombre de micros pour les coeurs et les retours etc...
- L'installation de tout ça peut necessiter l'intervention d'une personne qualifiée si effectivement tu n'as personne d'autre...
- Qui va faire la balance pour le groupe et gerer le mix en live?

Voilà quelque points à définir je pense!!!

Amic
Ca va bien s'passer!!!
5
Bonjour,
Enièrement d'accord avec tweaky, il faudrait nous communiquer ces renseignements pour pouvoir te donner une liste de matériels voir même un prix, ce qui va te permettre de communiquer un devis pro.
6

Citation : En salle ou en extérieur(la superficie voir le nombre de personne attendu pourra te donner une idée de la puissance de l'amplification du groupe)



:oops: ....je n'avais pas pensé à l'extérieur.....pour l'instant je lui ai demandé plus de précisions j'attends ma réponse

Citation : Qui va faire la balance pour le groupe et gerer le mix en live?



J'imagine donc qu'il faut que je prévois un ingé son

quel est pour vous une fourchette de prix pour ce genre de presta (hors frais techniques) sur la base de 6 musiciens (chanteuse inclus) + ingé son ?

:clin:
7
Salut,

Tout dépend si c'est un ingé son d'une boîte de presta ou si c'est un ingé son indépendant. Dans le premier cas, il faudrait voir avec l'éventuelle boîte ou tu vas louer, dans le second cas tout dépend de la capacité de l'ingé son, du type du lieu qu'il sonorise et du temps (installation, presta, desintallation)........ Enfin, c'est ce que moi je donne comme conditions.

bien @ toi,

Patrick-Amir
8
Ok mais d'après toi patrick as tu un exemple de prix d'une presta globale environ (la formation + ingé son hors location et hors frais de déplacement) pour de l'événementiel évidemment

est-ce d'après toi 2,3,4,.....000 € la prestation
9
Pour moi,
sur une base de 5h* (2 pour install+ balance, 2h presta et 1 rangement), je prends 140€ hors frais déplacement, hors frais de matériel.

Sur base de 7h* (3h pour install+ balance, 2h presta et 1h 30 rangement), je prends 200€

au delà, on discute entre les différents partis pour se mettre d'accord sur le prix.

* la répartition des heures est une idée ms ne correspond pas à la réalité.

voilà.