Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Fiche Technique

• 306 réponses
  • 44 participants
  • 21 041 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est un groupe qui n'a pas fait d'album, pas d'experience, une merde quoi ... :mdr:

PS: lien ici(depuis l'été dernier on a changé de batteur et on bosse des nouvelles compos, donc pas de dates dans l'immediat)
142
:non: Karlux, si ton groupe n'a pas d'album, qu'il n'est pas connu, alors tu n'as rien à faire ici...
C'est bien connu, sur ce site, seuls les sondiés de Peter Gabriel, les Stones et Johnny peuvent s'exprimer :mdr:
D'ailleurs j'ai honte d'avoir écrit, que dieu me pardonne :oops:

La musique adoucit les morses.

143
Si en plus vous avez changé de batteur (même pas stable les mecs), tu devrais te cybersuicider tout de suite!

144
@Bara,

Re! çà a déjà été dit, mais trop d'humour tue l'humour. Une blagounette de dessous les fagots çà va, une a chaque paragraphe çà fait plutôt "ah les mecs, on va bien se marrer avec celui-là, quel rigolo on nous envoie..." au sens péjoratif.
Autre chose, faire un praticable de 3*3 ce n'est pas standard. D'ailleurs j'en ai jamais vu. Un pratos standard fait 2*1 donc ce serait 3*2 ou 3*4.
Par rapport au 737, je maintiens : on demande parce qu'on en a besoin, au pire on négocie.
De toutes façons, c'est le budget alloué par la prod pour la technique qui décidera. Pas de sous=pas de lampe, pas de line array, console moyenne, et ce quelque soit l'artiste et la fich tech. Le prestataire fournit un service correspondant au budget.
Combien de fois les mecs se plaignent de pas avoir le tos alors qu'il est dispo à l'entrepot. Je lui dit "plains-toi à la prod, on est déjà 2 pour faire le boulot de 4, alors fais-moi pas chier avec ton compresseur"
145
Je suis d'accord avec tout ça (sauf l'humour, sur ce point j'ai envie de persister, on verra à l'usage lors des prestas à venir).
Par contre:
Line-Array ou pas, ça dépend du lieu, qui sera le plus souvent dimensionné à la prod. De plus, je n'impose pas le line-array...
Il existe des éléments scéniques bas de type 1m50 x 1m50 (mais effectivement un pratos Samia ça fait toujours 2m x 1m). Après, si ça fait 3m x 4m ça me traumatisera pas. En tout cas je ne pense pas que ce point soit génant.
Après, un 737 à la loc' ça vaut à peu près partout 45€ HT non remisé, donc c'est pas bloquant sur une presta avec deux régies, une diff' façade, une diff' retours et un parc micro complet.
146
Bara, moi je défend ta demande de préamp, à vrai dire je ne vois plus guère de fichtek sans...
Pour l'humour, ça ressemble à tous les gars qui viennent te voir en concert, un qui dit "c'est trop fort", l'autre "c'est pas assez fort" ou "on entend pas la basse!"...c'est personnel ça, si tu es comme ça, rien n'empêche ta fichtek de l'être aussi!
L'année dernière, on a accueilli les fatals picards, avec une fichtek bourrée d'humour, et bien le groupe était excellent, drôle et superpro. Faut vous décoincer les mecs, un peu de légèreté ne fait pas de mal en ces temps un peu lourds :clin:
quand à la taille des samias, tant qu'on y est, posons les vraies questions: ta feuille c'est du A4 en bois recyclable ?
ta police d'écriture c'est du arial ou du ms sans serif?
slip ou caleçon?

Et pour finir, change ton nom, Bara ça fait le mec qu'est pas sérieux et qui rigole tout le temps, je serais toi, je m'appellerai Kramer par exemple :mdr:

147
Les Fatals piccard, vu ce que j'ai entendu d'eux, ça doit donner. :bave:

Je serais curieux de voir leur fiche tech.
148
Moi c'est slip, et ceux qui portent des caleçons, c'est vraiment tous des cons !!!
Comment veut tu te dire pro dans un caleçon...t’es vraiment pas crédible !!

Hey Bara, faut aussi que tu change de nom, Abdoul ça le fait mieux je trouve, non??

Quoi j'ai dit une bêtise ??
149
Salut, je debarque et j'ai pas eu le courage de lire tout le thread (pfff... fait chaud sans la clim'). Cette fiche technique n'est pas exceptionnelle, je fais de l'accueil toute la saison, et j'ai parfois des trucs bien plus pointus que ça. Apres, faut s'entendre avec le ou les sondiers. Tout le monde doit pouvoir s'adapter un minimum, qu'on le veuille ou non. Des elements sont peut-etre indispensables (et encore), mais sur bon nombre de fiches techniques, j'ai pas le matos, et pourtant, ça joue quand meme, et je met un point d'honneur à ce que les mecs repartent contents de chez nous. J'ai deja eu la chance de recevoir entre autres JJ Milteau (en duo avec Manu Galvin), Louis Chedid, les Wriggles ou encore Renaud Garcia Fons (en trio), et ça s'est à chaque fois très bien passé. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de confier un mixage en ear à quelqu'un qui peut-etre ne connait pas ce travail. Ca n'a rien a voir avec les wedges, et c'est surtout beaucoup plus dangereux pour les musiciens si cette technique n'est pas parfaitement maitrisée. Le contact est primordial, il faut mettre le sondier en confiance, et s'il est vraiment pro, il fera avec, quoiqu'il ait à utiliser (sans tombe dans l'exces, bien evidemment). Exemple: pourquoi refuser apg (ça a deja fait debat dans un autre thread, mais bon...) et accepter d'utiliser du Yam en numerique avec ses effets (dm2000???), alors qu'en analogique, vous demandez quand meme du xl ou heritage, avec des effets haut de gamme (pcm et compagnie)? Mais c'est juste une question, pas une agression (j'anticipe, on sait jamais...). :non:
A+ et bon courage...

Veni, vidi, vici... et prout!

150
Bon là je vais pousser ma gueulante :furieux:
A tous: si vous ne prenez pas la peine de lire le thread en entier, c'est pas la peine de venir donner votre avis puisque Bara doit en être au moins à la 3eme mouture de sa fichtek.
appremment vous lisez la première page du thread, et vous venez dire ce que vous en pensez sans savoir ce qu'il s'est dit entre la page 1 et la page 15.
Soyez un peu sérieux les gars, et essayez de vous donner la peine de faire attention à tout ce qui se dit ici.
Merci bien!