Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Fiche Technique

• 306 réponses
  • 44 participants
  • 21 163 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je comprends pas: tu boucle un aux sur lui même ? Et ça accroche pas ?

AAAARGH ! Il y a déjà deux ou trois mecs qui m'ont sorti ça après m'avoir mis devant le fait accompli avec une 02r minable. J'ai voulu les étrangler.
Je pense que tu as déjà entendu parler de la musique.... dub ?

Citation : Sinon la solution est dans la page "remote": tu assignes à chaque fader le paramètre de ton choix. A vue de pif ya 90% de chances que ce soit faisable sur une 01v96.

il va me falloir un max de fader en plus pour avoir mon patch + les envois des tranches + l'envoi de l'aux + les retours d'aux... la 01v de toutes façon je l'oublie

alors après je peux me démerder sur une dm2000 mais ça prend pas mal de temps d'assignation et c'est juste chiant parce qu'en balances on est rarement en avance.

Citation : Effectivement, j'ai entre les mains une fiche tech de Patricve Lazartigues entre les mains (Alain Chamfort) et celle de bara à côté c'est une fich tech de fillette.

à noter qu'il y a aussi pas mal de mecs qui se la pètent dans la variété...
s'ils veulent se la pêter vraiment, ils ont qu'à amener leur matos, comme yves jaget et ses 140 preamplis chandler à 500000 dollars chacun (RI-DI-CULE)
22

Citation : Je pense que tu as déjà entendu parler de la musique.... dub ?

Oh que oui. Mais dans la plupart des cas que j'ai croisé, c'est un mec sur scène qui amenait SA console et SES effets qui jouait à ça.

Citation : y a aussi pas mal de mecs qui se la pètent dans la variété

C'est sur qu'avec ce genre de généralités à deux balles on va vachement élever le débat.
23

Citation : dans TOUS les cas que j'ai croisé, c'est un mec sur scène qui amenait SA console et SES effets qui jouait à ça.

faut pas déconner... je vais pas trimballer ma console alors que n'importe quelle analo fait ce que je veux ! keep cool.

Pour ce qui est de la variète, travaillant avec l'ancien sonorisateur d'une gonzesse dont le nom commence par S et fini par heila, et qui se trouve être le mec le plus cool du monde, je disais pas ça comme une généralité
24

Citation : Pour ce qui est de la variète, travaillant avec l'ancien sonorisateur d'une gonzesse dont le nom commence par S et fini par heila, et qui se trouve être le mec le plus cool du monde, je disais pas ça comme une généralité

Doffice, pour elle suffit de lancer le playback et c'est bon :bravo:
25
Salut Bara,

je voudrai pas avoir l'air de tirer sur une ambulance, mais ta fiche tech est un poil ... "trop" !
A mon humble avis, elle n'est pas en rapport avec le groupe. Je ne me permettrai pas de parler de qualité évidemment, mais simplement de renommée ... à moins que vous ayez prévu une méga tournée, auquel cas t'aurai du nous le dire de suite...

J'ai beau chercher dans mes archives, je ne trouve pas de fiche tech qui arrive à la cheville de la tienne, mais venant de groupes ou d'artistes comme Les Ejectés, Aston Villa, Cry Freedom Family, John Doe, Sarah Lazarus, Trio Azzola Caratini Fosset, etc ...etc ... (pour ce qui me vient à l'esprit là, certains j'étais au baby sitting, d'autres au son)
Je parle donc d'artistes qui tournent, promo d'albums et compagnie ... j'ai été sur le site d'Eyzen ... et point de tout cela ... :noidea:

Certes vous avez pris comme exemples des fiches tech d'artistes (Chamfort ...etc ...) qui sont grave au dessus en disant que t'arrive pas à la cheville, oui mais comparez ce qui est comparable, humm ?

Je suis pour les fiches tech précises, détaillées, mais pas agressives et démesurées ...
Soit le mec qui reçoit ça, il y pompe rien, comme la plupart des cas en petite ville de province, salle mairie avec un régisseur qui n'a de régisseur que le nom, il se dira que c'est du sérieux, il fera passer à son prestataire habituel, qui va exploser de rire, soit c'est un régisseur qui s'y connait, et c'est lui qui va exploser de rire...
Je parle en connaissance de cause ...
Le coup du 'pas de Innovason' c'est énorme !! :bravo: Où allez vous jouer pour risquer de tomber sur du Innavason ??? :8O:

memfin, ce que j'en dis, c'est pas une critique méchante, c'est pour avancer. A mon avis, revois ta copie plus ... 'cool'.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

26
Ben faut croire que soit on a une renommée supérieure à ce que vous pensez, soit les prestataires sont généreux. A titre d'exemple, voici la liste des consoles façades fournies sur nos 10 derniers concerts:
- Yamaha DM2000
- Yamaha PM1D (deux fois)
- Yamaha PM5D-RH
- Yamaha PM3500
- A&H GL4000
- Midas XL3 (deux fois)
- Midas H3000
- Soundcraft MH4

Il est vrai qu'Eyzen s'inscrit soit dans des tournées d'anciens élèves Starac' (et ya du matos, en principe), soit en première partie d'artistes comme Michael Jones ou Milo Lee.

Pour ce qui est Innovason, ya tout plein de boites qui en ont, et donc qui doivent vouloir les sortir.

Dans la journée j'uploade une autre version de la fiche tech. Néanmoins, je persiste à penser que cette fiche tech n'a RIEN de démesuré. Une vraie console, 6 comps, 6 gates, un Avalon, un EQ et 4 effets, c'est pas délirant.
27
Bah écoute si je t'assure c'est de la très grosse fiche technique, qui effectivement me semble un peu "décalée" par rapport à la renommée du groupe...

Certes si vous tournez dans le circuit des concerts de la starac', j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de matériel ainsi que lors des grosses premières parties que tu cites mais à mon avis si vous aviez à faire des dates sur votre nom, jamais tu n'aurais une configuration pareille... Je le dis vraiment par expérience; un exemple tout bête, j'ai fait deux fois l'elysée-montmartre qui est pourtant une salle importante et très renommée et ils sont loin de répondre aux critères que vous exigez !
28
Certes moi aussi je suis tombé sur ce genre de consoles... mais elles étaient pas là pour nous !!! ;)
Si la tête d'affiche demande une Innovason ... tu vas convaincre l'orga de faire venir une deuxième console ...?

C'est sûr que si vous êtes dans un circuit très spécifique, la demande peut l'être aussi, je suis d'accord. Mais si t'envoie cette fiche tech à une 'tite asso sur un petit festival rock, j'ai bien peur que les mecs soient bleus ! C'est dans cette optique là que ma 'critique' portait.

Quant à Innovason, pas de soucis par chez nous (midi pyrenées), y en a pas ! :mdr:

au plaisir de lire ta nouvelle fiche !

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

29

Citation : Le groupe Eyzen sera en concert à la salle polyvalente de Savy Berlette (près d'Arras) à 20 H

Citation : Le groupe Eyzen sera en concert à Mouans Sartoux (salle Léo Lagrange) à 20H (entrée 8 Euros).

Citation : Le groupe Eyzen sera en concert Nice (promenade des anglais) dans le cadre de l'operation des pièces jaunes.

bon c'est pas encore la consécration :oops:

Mais sérieusement, ça n'a rien à voir avec la notoriété, une fiche tech. Quand je disais que certains mecs de la variété se la pètent, c'est parce qu'il pensent que tout leur est dû, que les mecs qui l'accueillent vont devoir se casser le cul en 5 juste parce que monsieur tourne avec ***qui vous voulez, je sais pas moi cali tiens*** il faut qu'on leur déroule le tapis rouge.
Etre pro c'est faire en fonction des besoins, travailler en équipe avec les autres techs, et laisser le strass et les paillettes aux artistes et aux fans.
30
Hé les gars, je vous trouve un peu dur avec Bara, il demande des avis c'est déja trés humble de sa part, je ne crois pas qu'il se la joue, il veut éviter les soucis c'est tout!
Allez, Bara fais péter ta nouvelle fiche tech! :clin:

La musique adoucit les morses.