Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Fiche Technique

• 306 réponses
  • 44 participants
  • 21 165 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Le problème n'est pas tant les gens ont appris, mais comment.
S'il est vrai qu'une formation technique initiale est toujours un plus, je connais des autodidactes qui ont un putain de bagage.
Je connais aussi des gens sortis d'écoles et qui, une fois sortis, n'ont plus rien appris d'autres que se contenter de lire (parfois, pas toujours) les manuels de leurs nouvelles acquisitions. Quand on voit comme la technologie évolue dans le son.
Il y a aussi ceux qui sortent d'école et croient savoir...

Bref, de tout. Comme dans tous les métiers.
103
C'est très vrai.

Mais répétons-le, ne faites pas confiances aux petites formations de deux-trois semaines, on ne se forme pas en si peu de temps. Ce qui est triste c'est que ça marche... c'est comme en studio, on voit pas mal de studios qui pour gagner de l'argent facilement font des stages où des formations ; bien sûr 50000 ados débarquent là-dedans, ils sont contents, ils payent la peau du cul pour apprendre à monter un gain... c'est pas ça une formation.

Ce qui est sûr c'est que là où je suis, honnêtement et à mon grand désespoir, 50% des sondiers sont totalement incompétents voir dangereux. J'en connais même qui malgré leur nullité totale animent des stages ou des formations, ça fait froid dans le dos.
J'ai fait des stages dans des boîtes où les mecs étaient non seulement archi-compétents mais en plus humbles et sympas, j'en ai rencontré pas mal en tournant en belgique aussi, mais chez moi je suis confronté à des cons pédants qui ne se remettent jamais en cause...
104
C'est ou chez toi?
105
Salut a tous !!

Honte à moi je n'ai pas eu le courage de tous lire mais j'ai quand meme mon petit truc à dire au vu de ce que j'ai lu dans le début de ce topic.

La fiche tech que tu a faite bara, je la trouve "too much". Quand je vois arriver une fichie tech comme ça je cri au secour prise de tête avec le techos pré-programmée!!
ça a déja été dis au début du topic mais tous les périph spécifique, c'est pas à la boite de presta de les fournir.

Je comprend ce genre de fiches lorsque c'est pour du gros concert. En revanche, je trouve qu'elles ne sont pas du tout adapté pour du petit club (salle 300-600 personnes).

Des fiches tech comme la tienne, j'en ai vu défiler un paquet. Mais à chaques fois c'est pareil, les techos sont conciliant et sont concient que toutes les boites de presta n'ont pas toutes les même moyens (pas forcement de tranche avalon).
Ils demandent souvent 10 en sachant très bien que la plupart du temp, il n'auron que 5/10 de ce qu'ils on demandé (surtout si la boite de presta est située dans le fin fond de la cambrousse dans la salle municipale de la ville).

Le but, c'est avant tout que le groupe joue.

Et c'est dans l'interet de personne que de se prendre la tête avec la boite de presta.
J'ai par exemple vu recemment un techos reconnu dans le milieu faire un son exellent (et je pese le "exellent") même avec des multicoms, des multigates et sans avalon sur la tranche de voix... Le gars, il a rien dis quand au matos qu'il y avait sur place, il a juste très bien fait son taf.
Un autre groupe est passé après sur le même matos: son pourave de chez pourave !! Le matos ne fait pas tout!

Il y a un minimum syndical quand au matos, c'est evident!
Mais je reste convaincu que même avec du periph behringer, un bon techos fait du bon boulot et un mauvais fera du mauvai son.

Voila ! Bonne soirée
106
En salle moins de 1000 personnes, les fiches de la Mano,OTH, Parabellum ou des Thugs par exemple faisaient moitié moins de détails

comme çà, en passant.....
107

Hors sujet : tiens si t'as une fiche tech de la mano sous le coude ça me ferait bien marrer de voir ça...

108
Faut lire: la fiche tech est refaite, le lien traine quelque part il y a quelques pages de ça...
109
Je viens de lire la nouvelle. Elle est cent fois mieux ! Les petites touches d'humour par-ci par-las montrent que les gars sont pas des casses couilles !
J'aime bien cette nouvelle fiche tech !
110

Citation : Nous rappelons que l’existence de consoles professionnelles Behringer est une rumeur.

Citation : Le chanteur lead se déplace avec son micro et son pied droit. On recherche toujours le pied gauche.

:mdr:

Bon, c'est à se pisser dessus, mais je me demande si du coup c'est pas un peu too much....