Sujet Avis sur Fiche Technique

Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
À mon avis il y a des trucs qui ne sont pas a fournir par la boite qui accueil mais par la groupe.

Je pense en particulier au "préampli compresseur externe"...
C'est quand même a toi d'amener ton matos, tout comme les micros spécifiques...

Si tu as besoin de trucs très spécifiques et donc très chers, tu te les achètes, car c'est quand même ça qui fait le son que tu recherches.

Y a rien de pire qui me broute que les types qui se pointent de me disant que je n'ai « même pas » de AKG414, alors que c'est un micro à 800€ !!!
Alors qu’eux ils n’ont qu’un vieux rouleau de scotch/papier, un CD et un marqueur...

Comme si un batteur arrive les mains dans les poches en demandant une grosse DW, et qui fait la trogne parce qu'il n'a pas ce qu'il a demandé...

Ou vas t'on???

Pareil pour les in-ear, c'est à toi de fournir !!!

Voila mon avis sur la question...
Enfin bon, nous on déplace notre backline et les micro lead (Beta87 HF U4) et techno (je me sers vraiment de mon e845).

J'envisage de déplacer mon gate préféré, et un effet ou deux. Maintenant, la plupart des boites ont un Avalon, ou savent ou en sous-louer un.

Les ears ne sont pas exigés: si le loueur n'en a pas, nous on amène notre minimum de ears.
Elle est pas mal mais quand tu lis ça tu te dis inévitablement "my god emmerdes en vue" !
Je pense à tous les "obligatoirement" et à la remarque finale, c'est un brin aggressif je trouve. Certes il n'y a rien de plus chiant que de se faire accueillir par des gens qui ont a peine lu ta fiche et qui remplacent le matos sans se poser de question ; pour ma part, je téléphone toujours ceux qui m'accueillent s'ils ne le font pas pour anticiper les galères.

Après, il est effectivement souhaitable d'arriver avec son propre préamp ou tranche de console pour la voix.
La remarque à la fin est humoristique.
Les "obligatoirement" sont là pour cadrer le truc, et éviter de se faire accueillir sans régie retours, sur une GA16, avec du Wharfedale en façade et du Ramsa en retours.
Oui mais ça je le sais parfaitement.

Mais ça fait beaucoup et ça peut être un mauvais début de collaboration avec les techs d'accueil.
Aprés mon avis qur le point de vue technique, mon avis sur la forme:

C’est vrai que le ton globale fait assez "pête couilles"...et moi aussi je me dirait presque la même chose que l'ami Ali.

Parce que la quand même, tu te la joue le mec qui sait tout, qui a tout vu, et celui à qui on ne la fait pas, t’en fait trop pour être crédible, et ça risque de faire exactement l’effet inverse.
Et surtout ça sent le type que s'il n'a pas ce qu'il veux, il va être à la rue et donc pour planquer son incompétence il vas faire chier tout le monde, comme c'est le cas avec la plupart des débutants...c'est plus facile de dire que c'est la faute du manque de matos, que de reconnaître qu'on n'est pas capable de s'adapter à l'environnement de travail. Et en sono la qualité principale c'est de l'adaptation et la démerdre avec les moyens du bord et vite.

Ptretre tu devrais revoir ta copie et tenter de présenter les choses de façon plus cool, comme la fiche technique que tu aimerais recevoir, par exemple !

J’ai déjà reçus des dizaines de fiches techniques, et souvent de groupes nationalement connus, et jamais je n’en ai vu une comme la tienne, pourtant les mecs c’était des graves pointures, et à chaque fois ils ont fait avec ce qu’il y avait sur place, et avec le sourire.

Si tu veux être bien accueilli, ne soit pas trop exigent et reste surtout très cool, si tu veux qu'on le soit avec toi...dit toi bien que les mecs en face, c'est des mecs comme toi, c'est pas le front russe !

Après j'ai ptetre tout faux, mais en tout cas c'est ce que ça m'inspire...donc si ça me fait cet effet la ... ça le feras ptetre aussi a ceux à qui tu va envoyer ce truc la...

PS : et quand tu expose une fiche technique pour qu’on te donne un avis, essaye d’en tenir compte.
Bara, je me permets quelques remarques:
Il me semble que ta fiche tech est beaucoup trop longue, y trop de détails qui n'ont pas lieu d'être. Une fiche technique est une synthèse de ce que souhaite un artiste et ses techniciens, tous les détails se règlent au téléphone ou par fax, mails.
Ex: si tu demandes du 16 ampères, c'est que tu supputes fortement que "l'éléctricien du lieu" est capable de le brancher...
Autre exemple:la sonorisation d'autres groupes éventuels par toi. Evidemment que tu ne sera pas tenu de sonoriser les autres, le contrat qui est signé ne le mentionnera jamais!!!
concernant les micros, on sait que si tu mets deux références, c'est par ordre de préférence, c'est logique.
Sur le niveau sonore, tu ne peux pas mentionner que personne ne peut imposer un niveau pendant les balances car le promoteur local a tout à fait le droit si la situation le demande, de t'obliger à baisser les niveaux.
Enfin, il faut que tu regroupes FOH d'abord et monitoring ensuite. Ici, tu parle de diff, de retours, puis de régie face et régie retours, un peu compliqué je crois!
Pour moi, l'idéal c'est une feuille pour toutes les spécificaions techniques, une pour le patch et une pour le plan de scène.
Ah oui, un dernier truc, pour ls ears, c'est tjrs trés risqué de ne pas en louer soi-même, y a encore bcp de sondiers qui ne connaissent pas leurs plans de fréquences, et du coup, bonjour la repisse de la foire locale aux truffes animée par captain JO!
Mais je te le répète, ce ne sont que d'humbles suggestions :clin:

La musique adoucit les morses.

Tant qu'on y est je vais soumettre une fiche tech à moi :

elle se trouve ICI
Voilà un exemple de fiche technique à suivre!
Y a tout synthétisé, c'est clair, et petit plus: bravo pour les voies à envoyer dans les retours, ça fait gagner du temps!

La musique adoucit les morses.