Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear-monitor pour Mr le batteur

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 5 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ear-monitor pour Mr le batteur
Bonjour,

je suis batteur et je suis intéressé de me mettre au ear monitor pour supprimer les bains de pied...

Je suis intéressé par https://www.shure.com/PersonalAudio/Products/Earphones/ESeries/us_pa_E4c_content (Shure E4) pour les oreillettes, le système psm400 (système filaire)...
Avant d'effectuer mon achat, en parcourant les forums liés à la question, j'ai relevé plusieurs choses dont j'aurais besoin que vous me donniez vos avis...
si j'ai bien tout compris, le système psm400, comprend le transmetteur (qui sera raccordé aux aux de la table régie façade), un récepteur que je raccorderais à une table à coté de moi qui me permettra de balancer mes retours (2 voies mixées) sur des ears...
- Ma première question (si le schéma juste dessus est correct) est de savoir si il est utile de faire des ears "moulées" à mes oreilles pour une question de tenue, d'isolement... Je cherche à être isolé le plus possible... Le moins j'en ai dans les oreilles (en terme de volume) le mieux serait... Et puis, est-ce que ça me permettrait pas de couper au maximum le son ambiant si les gens avec qui je jouent n'ont pas le meme système de retour... et ainsi gérer au minimum mon volume casque...
- Eventuellement, est-ce que c'est quelque chose que l'on peut faire après ?
- apparemment, il y a une question de fréquences en fonction des pays... ou puis-je vérifier que mon système est "européen"...
- Est-ce qu’il y a des risques pour les oreilles ? Larsen, mauvaises manips de l’ingé
- dois-je prévoir en plus de mon achat ce type de matériel pour mon siège ?https://www.sensaphonics.com/prod_tst.html

existe-t'il un moyen de faire son propre mix monitor sans passer par une régie retour ou façade ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans ton cas, il y a deux mix : celui fait par la régie, où il y a la basse, claviers, chant, guitare... et le deuxième mix, le tien, ou tu récupère le 1er mix et tu rajoutes le clik.

Donc, avec le P4HW, ton mix régie, au lieu d'aller dans un ampli, ira sur le plateau (via le patch donc, c'est ce qu'il y a de plus simple) où tu le récupèreras simplement avec deux (ou un si mono) cable(s) micro. Les entrés du Shure sont en XLR.



Je vois... Le truc c'est que je croyais (jusqu'à présent) que le multipaire servait à envoyer les sources sonores jusqu'à la table régie... Et pas que l'on pouvait "envoyer" quelque chose de la table à la scène via le multipaire... Pour pousser le bouchon encore plus loin, mes cables micro (qui seront branchés dans le PH4W) se branchent comment sur le multipaire ? il faut un multipaire particulier ? Je suis désolé j'y "entends" (si l'on peut dire) rien en sono... [Je suis dans la config ou il n'y a qu'une régie en façade, il n'y a pas de console retour sur scène // Moi j'ai une mixette perso]

Citation : Reste la question mixette ou pas. Tes séquences, tu les envoies en facade de toutes façons, donc elle peuvent être gérées au niveau du 1er mix retour (celui de la régie). Auquel cas, il ne te reste plus qu'a mixer le signal retour et le click. Et là le P4HW suffit, puisqu'il a un mode permettant de mélanger deux signaux. Mais alors la régie t'envoie un seul signal (retour mono donc).


Je vois... Moi ça m'intéresse de passer par ma mixette pour faire ma popote...
12

Citation : le multipaire servait à envoyer les sources sonores jusqu'à la table régie... Et pas que l'on pouvait "envoyer" quelque chose de la table à la scène via le multipaire...



C'est un cable éléctrique, ça fonctionne dans les deux sens. Reste après le problème des connectiques, mais pas mal de multi sont conçus pour gérer aussi des retours.

Citation : Pour pousser le bouchon encore plus loin, mes cables micro (qui seront branchés dans le PH4W) se branchent comment sur le multipaire ?



Tu as un boitier de patch au plateau, il suffit de se brancher dessus, le cas échéant avec des adaptateurs male/male comme celui-ci :