Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet French laptop music artists sur scene: c comment.?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion French laptop music artists sur scene: c comment.?
Hello!

une petite question, pour ceux qui connaitrait des artistes comme Encre ou Gel: (ou d'autres dans le même style, genre label Clapping Music..)

les avez-vous vu sur scene..? (je n'ai jamais eu l'occasion..) comment se déroule le live..? un portable, des instruments acoustiques, des machines..??

merci de vos réponses!
2
Et hop! (pas d'amateur d'electronica à la française..?? :clin: )
3
Pour encre il n'y a pas de machine sur scène normalement (enfin pour les prochains concerts prévus). c'est pas plus mal ! :clin: pour gel je ne sais pas…
perso je trouve ça d'un ennui un gars devant son laptop… qu'il soit français ou pas, de voir un ordi sur un stand avec deux doigts fébriles en train de faire play/stop, cutoff, filter, move… ça m'ennui… :clin:

4

Citation : je n'ai jamais eu l'occasion


moi non plus mais si tu aimes l'electronica, tu dois lire Trax, y'a souvent des rapports de concerts là-dedans :clin:PS: Gel: :aime: :aime:
5
C'est bien pour ça que je voulais savoir quelle solutions avaient trouvé ces groupes ou artistes pour reproduire un truc interessant sur scene.. car c'était pas gagné à priori, vu le gros travail de production qu'il y a sur leurs albums..! et savoir s'ils parvenaient à recreer de la "laptop" msuic, sans laptop..! (ou avec un pitit peu de laptop+des complements diverses..)
6
Reste à savoir si c vraiment une musique de scène ? :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Si des violoncellistes + violonistes + un chanteur qui danse (danse contemporaine !) et je ne sais quoi en plus n'est pas une musique de scène, je ne sais pas trop ce que c'est alors (je parle pour l'adaptation scènique de encre)…

8
Et moa je parlais de l'electronica en general... je suis HS donc!! :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Je peux te dire que j'ai entendu il y qques semaines un live accoustique sur france culture avec davide balula et domotic (du label "active suspension" ) qui sont ds la mouvance encre,gel,et c'était trés beau,pas vide du tout avec seulement une voix,une guitare accoustique et quelques sons electroniques..........les gens qui écoutaient tout ça sur place,ds les studios radio-france disaient qu'il entendaient 2 formules=trés sobre,guitare voix ,naturel,ds le studio mais avec un casque,ce qu'on entendait à l'arrivée sur les ondes le mix complet=les sons electroniques apparaissaient,donnaient une autre couleur

http://www.activesuspension.org/
10
Vi vi en fait je voulais signaler le fait que pour le live c bien d'adapter sa partition laptop à des chose plus organique... mais g déjà vu pas mal de mecs faire du live juste avec une souris et un ecran... bah c pas tres excitant... donc pour ces gens la à mon avis le mieux c qu'il reste à produire des skeuds qu'on ecoutera ds nos canapés... pour moa le live c aussi bien musical que visuel!! et pas seulement en rajoutant un video jockey!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD