Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise ou pas !?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reprise ou pas !?
Bonsoâr !

Petite question aux afiens du soir...

Notre groupe commence à devenir sérieux et nous envisageons de faire des concerts, premières parties etc (quand faut y aller, faut y aller) ! Notre répertoire étant uniquement fait de compositions, est-il interessant d'y rajouter une ou plusieurs reprises !? Le public attend-il une reprise pour parfaire son jugement ?
2
C'est avant tout un choix personnel je pense... enfin personnel au niveau du groupe. Ca dépend également du style!

Je joue dans un groupe de metal et je suis partisan des covers! D'une part parce que ça donne un peu d'humilité (ça prouve que vous savez de qui vous tenez et que vous prétendez pas avoir ré-inventé un style) et aussi parce que c'est toujours l'émeute quand un groupe reprend un morceau bien connu! Quand un groupe débute en live, c'est toujours difficile pour le public de se sentir à fond dedans... Une ou 2 reprises bien placées rajoutent de la pêche et permettent au public de mieux s'immerger dans l'ambiance.

La preuve, même quand un groupe très connu fait une reprise, c'est parfois une vraie émeute (même Metallica fait des reprises, ou en tout cas des petits bouts de reprises).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Reprise, oui, ça peut être vraiment sympa mais attention!
Il faut qu'elle soit faite nickel, car les fan du groupe que vous reprenez risquent de vous lyncher pour la moindre imperfection. En plus, ils peuvent avoir une réaction genre" ils sont meme pas capables de reprendre cette chanson correctement, ils sont pas doués". Donc attention, il faut faire ça très bien.

 

 

4
Pour ma part, je pense également que quelques reprises bien placées sont du meilleur effet. En revanche, vu que vous êtes un groupe de compo, et pas forcément un groupe de bal, je pense que les reprises doivent être personnalisées. La reprise permet de faire plaisir au public et à soi-même, mais il me semble important que leur choix, les arrangements et l'interprétation reflètent l'identité de votre groupe. Reprises oui, mais à votre sauce!
Bon kif
5
Et une petite reprises entre deux morceaux ( un enchaînement donc) permetterait également de marquer des points !

-zardet-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
6
Dans le cadre d'une première partie d'une demi-heure, une reprise personalisée, ça le fait. :8)
7
Pour un groupe de compo, deux reprises pour un concert me parait largement assez. Et encore, il faut qu'elles soient retravaillées à votre sauce ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.