Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer une sequence sur scene?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lancer une sequence sur scene?
Slt les amis!

alors j'explique mon cas :

nous sommes un groupe de metal/metalcore... enfin bref on s'en tamponne,
et nous utilisons souvent dans nos compos des nappes de claviers ou autres ambiances...
jusqu'a maintenant, sur scene, ces sequences été lancés via un mp3... bon voila... niveau précision et qualité....
desormais, le plus précis serait que le batteur les lances via un pad ou bien encore mieu, qu'ils se lancent tt seuls (je precise que notre batteur joue tt le tps au click).

qqun pourrait-il m'éclairer??
2
Salut,
Votre batteur joue au click, mais de quelle source provient ce click?
Le mieux, je pene pour vous est d'avoir un sampleur hardware piloté par votre batteur. Vous placez le sampleur juste à coté de lui, à la batterie, et il peut ainsi lancer facilement les progs.Il pourra en meme temps ainsi gerer le click.

 

 

3
J'connaissai un groupe qui fesait sa.
Ils avaient un ordinateur portable avec un sequenceur, carte son relié sur la sono. Le batteur se synchronisait avec le sequenceur via le click et les sample se lancait donc tout seul...
Seul souci, faut vraiment etre super carré et pas le droit a l'impro ^^
4

Citation : Seul souci, faut vraiment etre super carré et pas le droit a l'impro


Bah de toute façon, vu qu'ils bossaient déjà avec des séquences, ils étaient déja obligé d'être super carré mais leur batteur jouait toujours au click, il doit donc l'être. Effectivement pour l'impro c'est plus chaud, mais pas infaisable, car si c'est des boucles, on peut eventuellement les faire tourner indefiniment et regler leur déclenchement ou leur arret sur une pédale midi controlée par un des zicos (le batteur tant qu'à faire). COmme ça il déclenche au pied sa boucle et l'arrête quand il veut.

 

 

5
Ok ok , donc apparament le mieux ce serait qu'un zicos (moi par ex... lol) est avec et pa loin le PC portable avec un sequenceur (style cubase , logic , ou otr) , une carte son externe qui partirait direct ds la sono , et le tt commandé via MIDI par une pedale que j'aurai sur mon pedalboard?
6
Par exemple. Ou par pad de batterie comme tu l'imaginais, c'est possible aussi.
C'est un des procédés utilisés par le groupe dans ma signature.
7
Ok ok , bah je vous remerci des conseils les gars!!