Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé son

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ingé son
Pourkoi les ingés son toujours vénère sur scène?
2
Parce que le bar est toujours à l'opposé de la salle?
3
4
Sinon plus sérieusement:

Ils ne sont pas TOUJOURS énervés, et si c'est le cas, il peut y avoir pas mal de raisons:

- peut-être qu'il né bourru, ou que sa femme l'emmerde, ou qu'il n'aime pas la musique...

Sinon, d'autres raisons hypothétiques:

- pas de stage manager et chaque groupe prend 15 minutes de plus que prévu, ce qui retarde le retour du gars chez lui après 15 heures de taf qui devaient être 12 au départ...

- Des groupes qui arrivent sans fiche techniques et qui nécessitent beaucoup plus de matériel que ce qui a été amené, ou pire, avec des fiches tech pas à jour ("Ah oui mais maintenant on a une section de cuivres..."; "Ah non finalement le clavier il se met à gauche, ce n'est pas le bon plan de scène..."; "Nous on veut 12 retour pour jouer sinon ca n'ira pas... quoi on est dans un bar??? et alors??? Et tu peux aller chercher 24 bières???")

- Des mecs mettent leur matériel n'importe comment, genre posés sur le tas de cables bien roulés.

- Des musiciens commencent à bouger eux-même le matériel, genre en tirant les retours pour les mettrent ailleurs, tirant par la même occasion sur les connecteurs qui n'apprécient pas trop.

- Des musiciens ne te donnent aucune indication pendant leur set sur ce qu'ils veulent dans le retour et ralent par après en disant que le mec est un incompétant parce qu'il n'entendait pas assez X ou Y.

- Des musiciens posent leurs bières n'importe où et les laissent à moitié pleines en partant, en n'oubliant pas de les renverser, évidemment.

- ....


Mais parfois, ce n'est pas de l'énervement, juste la petite touche d'adrénaline qui fait que ç'est speed et que les changements de plateaux se passent bien. On a rarement le temps de se aire un petit café et de discuter de la météo sur une presta...

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

J'vais encore passer pour un caractériel moi...
5
Azerty, pour mieux cerner ta question, t'es tu déjà demandé pourquoi l'ingé avait fait un super son à l'autre groupe et pas au tient ?
6
Un grand maitre du son ca reste un grand maitre du son...
Aller , ne change rien ...Dude
7
J'ai la piste du siècle : il n'aime pas le Thrash Musette joué à la folk.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Linn 134 , tu manques de références cinématographiques pour comprendres mes messages , n'y réponds plus , fait dodo , va faire coucouche panier... :non:
:fleche: (bon allez bonus first time confrontation : the big lebowsky...).
A 4 h du mat je suis chez moi....Je suis sur mon territoire...
9
Ouhla, le coup du Thrash-Musette n'était pas en relation avec ton image, j'ai dit ça en passant.

Mais tu as raison, je ne passe plus par là, je n'ai rien à y faire, c'est on territoire. Et arrête de montrer le crocs, sinon c'est chez le Véto que ça va se règler. Les caniches agressifs on les pique ... ou alors, le supplice du Pal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
:D: Bien dit Hen Lars tu cite exactement ce que 90% des musiciens font, et on s'étonne que les ingé ralent... faudrait les faire tafé juste une journée en assistant sur un concert, si ils changent pas après çà au moins ils auront appris comment se servir d'un pied de micro...