Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau pour tester une façade ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 8 549 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel morceau pour tester une façade ?
Voilà tout est dans le titre, qu'est ce que vous envoyez pour tester une façade ?? moi j'utilise "la nuit jement" d'alain bashung, je trouve que ça permet d'avoir une bonne idée de la largeur de bande disponible !!
Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une solution que les pros utilisent est d'utiliser un son de saturasion paraste. C'est un son qui ressemble au son que fait un poste radio quand il ne capte pas de station. Il a la particularité de couvrir une large partie du spectre sonore et en fonction de ce son il est plus facile d'équaliser la façade....



C'est le procédé d'équalisation au bruit rose. Ce qui permet de rendre la réponse en fréquence de la facade complètement "plate". Mais après, il faut idéalement ajouter une courbe d'équalisation type à la courbe de correction.

Cette courbe type doit alors corresdpondre au type de musique à diffuser.

Mais tout ça c'est de la théorie, en pratique, moi je préfère l'oreille. :clin:
Save the vinyl !
12
Pour moi c'est "Agua" de Julien Lourau. config toute simple, contrebasse, Vibra, sax, Batterie.
Mais je travaille un peu au bruit rose + analyseur dans certains cas un peu délicats (système pourri, salle pourrite ^^). ça aide un peu parfois mais finalement c'est pas indispensable. Et puis linéariser à fond dans le grave c'est souvent très moche.
Et puis il faut rappeler que l'objectif de cette étape du réglage est de linéariser le système dans la salle pour mixer ensuite correctement. Utiliser un enregistrement du groupe qui va passer ensuite ça me semble assez gênant pour le groupe s'il est présent et c'est dire "je fais un EQ Rock paske c'est du rock qui va jouer..." non (et puis qu'est ce qu'un EQ rock, hein ?). C'est le travail de mix et de correction ça, pas un travail de calage système à mon sens. bon voili.

Nico :)
13
Ok merci atomix pour m'avoir donné le noml du bruit rose.... a propos sais-tu ou on peut le trouver?
Have a break?????? have an AF instant......
14
Si mes souvenirs sont bons, certains éditeurs audio comme Soundforge peuvent générer un bruit rose sur un fichier qu'il te suffit de graver par la suite.

Sinon je suppose qu'internet doit pouvoir te fournir ce type de son.
Save the vinyl !
15
Voici un exemple de bruit rose
Save the vinyl !
16
Un bruit rose sur le net ?
moui...j'aurais des doutes quand même. un wav avec des origines mp3...ou un mauvais mp3 ou un mp3 tout court :P: ... avec tous les inconvénients du MP3...
(le mp3, c'est le mal :pleure: )
j'aurais pas trop confiance pour caler un système avec ça moi...
par contre des logiciels peuvent en générer...ça serait surement mieux en effet, je pense aussi.

:bravo:
17
Tu peux télécharger la démo de soundforge 8 et l'utiliser simplement pour générer un wav que tu graveras sur CD pour tester ta facade.
Save the vinyl !
18
Salut !!

Tiens en parlant de wav.

je liser recemment sur un site que le wav n'est pas le format " high quality " audio
car il n'a aucune précision de niveau indiqué dans le fichier ??

Alors ???

pour ou contre le WAV ?

On n'est pas là pour être ici !!

19
Aucune précision de niveau ABSOLU... en effet... mais ça ne change rien à la qualité du son... de toutes manières en bougeant le potard de la console on modifie le niveau donc... on s'en fout... :D:

Pour le Wav... ou tout autre format exploitant le PCM... :noidea:
20
En principe quand tu cale une diff au bruit rose c est que tu a une belle configuration du coup une console mix un peu digne de ce nom et sur ce type de console tu as un generoteur pink noise
meme la plus petite 01v en est equipee
en tout cas je tire mon chapeau a ceux qui apparement egualisent a l oreille leur systeme sur un bruit rose
le seul que je connai s appelles klark teknik "un mec bien"