Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau pour tester une façade ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 8 460 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel morceau pour tester une façade ?
Voilà tout est dans le titre, qu'est ce que vous envoyez pour tester une façade ?? moi j'utilise "la nuit jement" d'alain bashung, je trouve que ça permet d'avoir une bonne idée de la largeur de bande disponible !!
Et vous ?
2
Bonsoir,
Pour mes prestas je me suis fait un CD de test qui comprend tout une série de signaux de mesures pour le calibrage en niveau et en fréquence, suivis d'une dixaine de titres au styles musicaux très différents.
3
J'utilise un tas de choses, mais ma meilleure référence reste "Train of Consequences" extrait de l'album "Youthanasia" de Megadeth.
4
Oué je pence que le mieux c' est encore tes morceaux préféré que t' as écouté
10.0000 fois que t' as écouté partout et que tu connais bien
de tout style... un petit tool, un petit massive attack et un petit dire straits :clin:

Hors sujet : c' est qui sur AF qui tchéck la diff au bruit rose et a l' analyseur
sa m' interesse si yen as un qui veus bien filer ses tuyaux..





gracias.
5
C'est pas faux !!
6

Hors sujet : Sacré Bara ! Tout en dentelles !

7
Faudrais pas plutôt un truc addapté au style qui va utiliser la façade apres ?


Voir, si possible, le CD du groupe qui va jouer (sauf si c'est une démo de mauvaise qualité).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Pour donner une correction a la facade, je crois qu' il vos mieux faire avec un cd avec des morceaux que tu connais bien...
Sinon pourquoi pas equaliser avec ta voix... yen as il le font...
9

Citation : Faudrais pas plutôt un truc addapté au style qui va utiliser la façade apres ?

Je ne pense pas que celà soit nécessaire. Suffit d'utiliser un disque qui soit quand même bien mixé selon les standards actuels, et que tu connaisses bien.

Hors sujet : Loic: eh oui, on ne se refait pas. Encore que ce disque, produit par Max Norman, est pour moi une production exemplaire (même si ça commence un peu à vieillir). J'aime surtout voir la tronche des reggae-men quand ils entendent avec quoi je cale le système sur lequel je vais leur tenir la face bicoze ils ont pas de techno avec eux... :bravo:

10
Une solution que les pros utilisent est d'utiliser un son de saturasion paraste. C'est un son qui ressemble au son que fait un poste radio quand il ne capte pas de station. Il a la particularité de couvrir une large partie du spectre sonore et en fonction de ce son il est plus facile d'équaliser la façade....

Ceci dit la solution du cd n'est pas mauvaise non plus! A condition d'avoir un panel desonorité differentes, un morceau ou la basse est particulièrement présente un autre la baterie......
Have a break?????? have an AF instant......