Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà Utilisé des plugins en situation Live.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà Utilisé des plugins en situation Live.
Bonjour.
Je m'explique.
étant batteur je souhaite connecter les 14 mics de ma drum sur 2 cartes son motu 8pre et 896hd le tout "firewirer" à un mac et renvoyer un prémix(8pistes) via la 896hd sur la table de façade.
J'aimerais pouvoir disposer de la puissance et la diversitée des plugins de traitement que propose les soft tel que Digital performer logic etc...
Je sais que cue mix me permet de gérer le routage en temps réel mais j'ignore si le fait d'utiliser le mac (macbook pro core 2 duo 2.16 Ghz) comme multi effects est une chose supportée par les soft précités.

Si quelque peut m'éclairer
2
Salut!

...faut essayer, mais gare à la latence!...surtout si tu souhaite "séparer" chaque toms et cymbales dans le MAC pour disposer de plugs différents!!!

Je ne sais pas quels effets tu recherche, avec quels plugs, mais si c'est juste pour pour faire "surgir" des FX de temps en temps pendant ton jeu, avec autres choses que des reverbes et des delay, le pb du déclenchement de ces plugs pourrait posé pb...sauf si vous disposez déjà d'une partie sequenceur dans votre groupe!!!

Un bon multi-FX en AUX sur le group batterie ne suffirait pas?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Merci pour ta réponse.

En fait en matière de traitement c'est surtout les eq gates compresseurs 2 reverbes sympas que je recherche pour pour 2 toms 3 snare 1 grosse caisse 2 gong drum éventuellement 2 hi-hat 10 pistes au tot. Sinon 2 reverbes sympa. Les overhead peut être de l'eq . Le but final serait bien évidemment de pouvoir piloter quelque effets additionnels spéciaux (reverbe inversée etc etc ) en fonction de certaines parties de batterie comme tu le stipule dans ta réponse. Pourquoi dis-tu sauf si on travaille avec en séquenceur? Car effectivement on a un mac avec logic qui nous fourni le CLIC et tous les musiciens que nous avons pas sur scène(nous sommes 4 (sans bassiste) c'est tendance Evanessance alors tu pense bien que l'orchestre symphonique et le reste des qu'ils faudraient pour que ça le fasse n'ont pas accepté de se faire déchirer les tympans de plus ils n'étaient pas d'accord de se déplacer pour les gigs en ayant une petite souplette en guise de cachet) :clin: En fait prêt à commander tout le matos pour effectuer les tests je suis rassuré que l'on puisse procéder ainsi et je me demande pourquoi cette pratique n'est pas plus répandue au cas ou cela fonctionne, car je sais bien qu'avec un 01v 96 cela pourrait faire une partie du boulot mais avec quelques deniers supplémentaires.

Faut que je réfléchisse à cette combine d'AUX merci

Merci d'avance pour vos idées et astuces
4
Combine d'aux? ...les effets c'est comme cela qu'on les utilises dans 99%des cas.

Meme Si vous utilisez un logiciel multipiste pour lire vos parties echantillonées, avec un clic donc cela n'enlevera rien au probleme de latence dans le traitement des plugs en temps reel. (Tout depend aussi du type de plugs: les reverbes (a convolution surtout) c'est pas evident qu'elles traitent tes signaux en temps réel...).

La vu ce que tu veut faire je pense qu'il faudrait trouver un petit jeune 'ingé son' qui serait pret a vous fournir un coup de main et mettre en place une config stable... Car franchement passer par une carte son pendant un Live faut avoir le coeur bien accroché :??:

N'as tu pas pensé a une autre solution: Un sampler + un SPD15 Roland (pads) tu fais tes traitements a la maison et tu lis les samples en declanchant les pads... Pour les traitements sur ton instrument c'est mort mais tu as tes effets speciaux accessibles de façon pratique...

Ca empeche pas l'ingé son qui lui pourra probablement regler tes problemes d'eq/gate/comp...
5
J'ai sonorisé plusieurs fois des concerts de mon groupe avec un sequenceur en live (Sonar 4), avec 2 GuitarRig (Guitare & Basse),EQ/Comp/Gate sur grosse caisse, EQ/Comp/Gate sur caisse claire, Eq sur Overs, EQ sur Hihat, 2 réverbes et un L2 sur le master (en protection uniquement, réduction uniquement sur quelques crètes éventuelles).
6
Euh oui kaos2323 l'assignation des perifs via les auxiliaires bien sûr. Mais dans mon cas les aux sont inside the computre.:clin:

Non je pensais pouvoir grouper intelligemment les 8 sorties du 896hd et .ainsi attaquer la console de façade via les boites d'fx traditionnels.
Pour l'ingé son je me suis arrangé s'est prévu au programme.

La latence étant ma préoccupation principale je ne pensais pas faire appel à des reverbes à convolutions les sachant très gourmandes en ressources. A ce sujet penses-tu utile d'augmenter la ram du mac? originellement 1gb acceptant 3gb.

Quant à la confection maison des samples piloté par un spd why not quoique n'étant pas fan des pad... Dernier recours je pense mais merci quand même.

Guilistan je ne connais pas sonar 4 je m'en vais m'informer à ce sujet ainsi que le mode securisé. Si tu peux m'en dire plus, bienvenu.

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre.
7

Citation : Car franchement passer par une carte son pendant un Live faut avoir le coeur bien accroché



Tout à fait d'accord avec Kaos.

Et de plus, chacun son job, tu es batteur, alors batte, et laisse le mixeur mixer.
Tes réglages seront certainement super chez toi, mais ils seront à refaire à chaque fois que tu changeras de salle/sono.
Tu risques surtout d'emmerder le mec à la face avec des compr et gates mal adaptés à la salle. Et il ne saura plus rien y faire.

Pour pouvoir utiliser tes réverbes, je te conseillerais de placer quelques micros à toi, en plus de ceux de la sono: tu repiques ceux-ci dans ta carte son, tu traites et tu renvoies uniquement tes FX. Les autres micros vont à la face et le mec les gère comme il en a besoin.

Je comprends que tu aies envie de controller cela toi-même, mais il serait plus adapté de trouver un mec qui vous suit au son, avec une reverbe hardware bien calée sur votre musique (presets calés, mais qui peuvent être adaptés au besoin, en fonction de la salle)

Faut pas confondre live et studio, c'est vraiment pas le même boulot...

Citation : ainsi que le mode securisé.



Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il l'utilisait en limiteur.

Bonne journée à tertous.
8
Désolé les gars pour le silence mais cela fait une semaine que l'on m'a fait comprendre que je n'aurai pas mon mac, payé d'avance sur un site de confiance (Ricardo.ch)par un vendeur ayant plus de 1000 avis positifs (Apfelrechner). env 1800 Euro jeté par la fenêtre :furieux: :furieux: :furieux: Je sais c'était tenter le diable mais bon 30% de remise sur un mac book pro dernière génération... Après renseignements auprès de la police, le bougre n'a pas honoré 700 commandes de MAC alors, si il a gardé la thune cela un bon pactole pour repartir dans son pays non... Alors vigilence. Bon entendeur salut et fait passer au cas ou l'une ou l'autre de vos connaissances seraient tentés de succomber au chant des sirènes.