Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome sur scène

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Métronome sur scène
Bonjour les gens,

Nous aimerions avoir un clic pour notre batteur sur scène en ayant la possibilité de programmer par exemple 50 mesures à 120 et 8 mesures à 108 dans la meme chanson.

Est-ce possible et si oui de quelle façon pouvons-nous le faire?


Merci d'avance pour votre aide
Bonne continuation à tous
Chris
2
Il faut enveyer un retour casque à votre batteur... Aprés pour la programation des meusures; peut étre voir avec une boite à rythme où lui envoyer ça à partir d'un CD que l'ingé son lui envoie dans le casque mais tout ça rique d'étre un poile compliqué à mettre en oeuvre...
3
Bonjour,
La meilleure solution est que le batteur travaille son morceau.Dans un groupe c'est lui le métronome!
4
Ca me fait penser à cette anecdote de Jean-Marie Poire.
On lui demande, et il n'a pas le choix, de réaliser une pub avec des "vedettes" de la télé-réalité.
Une scène toute bête, ils doivent juste s'échanger deux-trois répliques. Et l'une des stars demande où est le prompteur. :nawak:

Je sais pas ce que ça nous prépare...
5
En fait, c'est Patrice Leconte, et non pas Poiré. :lol:
6
Ouai bien sur qu'il doit connaitre son morceau!
Cependant pour avoir un set bien carré on souhaite qu'il est le clic.

J'aurais juste aimé savoir si un logiciel permettait de se créer un clic sur un nombre de mesures définies.
7
Logiquement, n'importe quel séquenceur.
8
Merci pour votre aide :)))
9
Salut,

je sais pas si tu as résolu ton problème mais une solution toute simple à l'heure actuelle pour avoir le métronome consiste à passer par un lecteur mp3 à mémoire flash.

au préalable tu créer un morceau rempli de click sur un séquenceur (en fait tu défini la tempo map, tu actives le son du click en mode "rec" et tu enregistres), puis sur le met sur le lecteur mp3.

et puis vu le prix des lecteur mp3 c'est vraiment pas ruineux comme solution
10
Et en prime tu peux insérer des commentaires parlés sur la structure des morceaux, genre "gaffe au pont", etc