Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un sitar

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un sitar
Voilà, je cherche des infos sur la sonorisation d'un sitar indien.

Dôei, qui fait du dub, mais à l'est (nan, y a rien à comprendre :clin: ), compte un sitariste parmi ses membres.
Or, le problème c'est la sonorisation de cet instrument charmant, et l'enregistrement

Alors, à froid comme ça, là, direct vous me conseillez quoi ?


un petit site en construction : www.doei.biz
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, reprenons les 2 points :

Piezos
Effectivement, les piezos ont la réputation d'être froids. Notre ancien sitariste en a testé plusieurs et en a finalement trouvé un qui laissait chaleur et dynamique intacte. Le soucis, c'est que je ne me souvient plus de la marque. Il me semble que c'est un truc ricain, et j'ai trouvé D-Tar. C'est du Seymour Duncan, donc pour moi un gage de bonne réputation.
Actuellement, le nouveau sitariste a effectivement un piezo pourri (thomann). Le son est froid et tout sec.

Préamps
Oui, il faut préamplifier le signal. Tu peux passer par un DI ou un préamp classique pour instrument acoustique. Ceux qui ont donné les meilleurs résultats sont :
- PreSonus AcoustiQ. On a aussi essayé un bluetube, mais c'est bien moins chaud. (bien qu'à lampes).
- Avalon U5. C'est un DI utilisé pour la basse surtout.

Et Beringher font un préampli pas si mal qui peut dépanner aussi.
12
OK. Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bon mon sitar que j ai ramené d inde :aime: , il est amplifié avec un micro Prodipe a6 passif cardioide, tu le place devant a droite de ta main droite, tu fais rentrer le son sur une bonne table de mixage avec alimentation fantome, et pour triper je fais passer le son par le samlper pour mettre des effests quand je joue; le son est nickel, c est un micro expres pour les cordes autour de 80 euros, t as toutes les harmoniques qui sonnent bien; c est parfait pour le dub!