Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection du cable multipaire en live

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Protection du cable multipaire en live
Salut,
je voudrais savoir quelle méthode utilisez vous pour protéger votre multipaire quand celui ci le peu pas courir le long des murs d'une salle ou entre les pieds d'une serie de barrière et que vous n'avez pas de passage de cable?

vous faite confiance a la qualité de votre multi et le laissez courir au milieu du public? vous avez des protection spécifique?

merci de vos réponses.

by
2

Hors sujet : aerien :mdr:

3
Bonjour,
un multipaire pro de qualité supporte le passage d'un véhicule, alors les spectateurs...
Le seul vrai problème est la sécurité: si une personne tombe et se blesse en se prenant les pieds dans le câble alors la responsabilité du sonorisateur sera mise en cause. :(
4
Ok
je voi que certaines boites de prestat propose des passage de cable pro (avec plusieur goulotte pour séparé éléctricité et cable son/DMX) ces passage sont pein d'une couleur voyante, ce système enlève t'il la résponssabilité du sonorisateur ou de l'oraganisateur face a un accident ? (vu que le produit est normalement a la norme européenne ou francaise)?
5
Il y a des especes de couvercles, avec le cable qui passe dessous.

Ca fait une petite bosse, mais pas un truc enorme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Le multipaire que je vais macheter et celui ci :
CORDIAL MULTICORE CYB C 16/4


ce n'est pas un multi pro... entrée de milieu de gamme on va dire... a votre avis ca tiendra le coup?
j'ai du cable cordial que je trouve tres bon.. après niveau multipaire je ne sais pas ce que ca vaut en soliditée.
7
Sinon une solution que j'utilise c'est de la moquette avec du gaffer de chaque côté. Cela fait un passage de cable pas trop mal. Aprés c'est pas un vrai mais bon on fait avce ce qu'on a!
8
Attentions aux passages du public ou de la scene, il faut au minimum mettre du scotch.

En general, je colle une bande de moquette (classé M1 pour les ERP) avec du gaffa de chaque coté. Le cable est protégé, le public ne peut pas se prendre les pieds dedans, et c'est facile à démonter. ( en general, on passe dans le meme "tunnel" l'alim régie et les cables DMX )
Au niveau cout, ca consomme du gaffa a chaque fois, mais ca reste acceptable.
Si il y a bcp de passage, je colle un scotch jaune noir dessus pour que le public voit le cable.

Par contre, ne pas recouvrir des cables de puissance pour eviter les échauffements. :non:

Les élements qui s'emboitent c'est sympa, mais cher et encombrant.
En plein air, il y a la solution tranchée qui protège parfaitement.
Pour les couvercles metallique, si ils ne sont pas bien fixés entre eux et sur le cable, les couvercles peuvent se decaler. :x: