Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce une bonne configue pour répèter puis une fois complétée pour le live dans petits bar
Bonsoir Bonsoir :D: Après avoir demandé une première aide voici une seconde question (on préfère demander à des pros que de perdre bêtement nos sous lol).
Nous sommes un groupe aux influences Punk/Rock(/Métal) composé d'une batterie, deux guitares et un chanteur.

Pourriez vous me confirmer que la qualité des équipements en vu de l'utilisation est bonne et non sous dimensionné ou de très mauvaise qualité (bien sur que c'est pas de la super qualité ce que je présente), que les branchements sont possibles et que le niveau de sorties sont bons (nottament pour le micro) ?

1. En répète nous utilisons actuellement la configuration ci-dessous:
  • Une batterie
  • Une guitare branchée sur un ampli Marshall 10W
  • Une guitare branchée sur un Zoom puis un Marshall 15W
  • Un micro de karaoké pourris branché directement sur un Marshall 15W

Je pense donc après des heures de lecture que pour améliorer la voix en répète nous devrions acheter ceci (ça rentre tout juste dans notre budget):



2. Ensuite pour sonoriser pour jouer en Live dans des petits bars de 60 personnes, 100 à tout casser, compléter avec ceci:



Voilà, qu'en pensez vous ? Selon les avis tout ce matériel n'est pas du tout mauvais pour le prix et faut bien savoir que nous un somme un petit groupe que ce matériel c'est pour débuter dans des petites salles.

Merci d'avance :aime:
2
Dans un premier temps, pour le micro, prend plutôt le classique SM58.Ce sera mieux que le PG57, et si tu en as marre, c'est facile à revendre.
Pour le brancher dans cette enceinte, c'est Ok.

Ensuite, la mixette me parait rudimentaire, mais c'est jouable.

Donc maintenant, let's play rock 'n' roll.
Mais fais gaffe à tes oreilles quand même.(Et à celles des autres aussi)
3
Merci pour ta réponse qui m'a fait réfléchir :D:

Oui le SM58 serait mieux mais le prix est double et avec cette différence de prix on peut acheter nos pieds d'enceinte :|

Donc après avoir regardé, le PG58 semble être mieux que le PG57 pour le chant (petit filtre anti-pop, isolation pour éviter les bruits de manip) et en plus je l'ai trouvé sur Thomann dans un super kit qui ne me coutent que 72€ contre 57€ pour le PG57 sans accessoires:


Mais ne va-t-il pas me manquer une pince pour accrocher le micro sur le pied ?

Ensuite on peut avoir le même kit mais avec câble de 6m pour 66€ mais j'pense que pour le live plus tard vaut mieux investir dans le 10m, non ?


Merci d'avance :D:
4

Citation : Une table de mixage pour mettre le chant et les deux guitares sur les 2 enceintes


Attention si tu veux mettre les 2 guitares dans les enceintes - ce qui s'avère nécéssaire à mon avis vu la faible puissance des amplis - il est fortement préférable de reprendre le son des amplis avec un micro devant (style PG57).
Ca t'en fait 2 en + à acheter, c sûr... mais bon les sorties ligne d'ampli c'est pas toujours potable au niveau son... A la limite essaye tes micros de karaoké, ca peut être mieux !

Citation : Mais ne va-t-il pas me manquer une pince pour accrocher le micro sur le pied ?


Y'a des chances... c'est pas toujours livré avec le pied.

Citation : Ensuite on peut avoir le même kit mais avec câble de 6m pour 66€ mais j'pense que pour le live plus tard vaut mieux investir dans le 10m, non ?


Pas forcément, dans des petites configs 6m c'est bien souvent suffisant, et dans des plus grosses configs de scène, y'a bien souvent un multipaire qui relie le cablage scène à la console...
5
Ce n'est pas possible de brancher en direct les guitares selon le modèle ci-dessous:

Guitare1 -> Table de Mix -> Enceintes
Guitare2 -> Zoom -> Table de Mix -> Enceintes


? :|
6
La pince est généralement fournie avec le micro :clin:
Pour les longueurs de cable, investissez plutôt dans des cables avec fiches neutrik. C'est vrai que c'est le double, mais dans 10 ans, ça marchera encore. Si dans un an ceux là marchent encore, ce sera un miracle.


Ce n'est pas possible de brancher tes guitares comme ça dessus, il faut les reprendre par micros, car comme déjà dit, le son des sorties lignes des amplis N'EST PAS exploitable.
7
Impossible de brancher une guitare directement à la table de mix qui servira de préampli ? :|
8
Pas sur cette Tapco, elle n'a pas d'entrée haute impédance.
9
Salut !

Pour les micros, mon groupe et moi avons acheté 3 x THE T.BONE MB 85 BETA SET sur Thomann.

Ce sont des "copies" de SM58 et la qualité du micro/prix d'achat est vraiment bonne...franchement, y'a rien à craindre...c'est livré en boite rigide et tout....

Par la dessus, tu commandes le bundle complet Micro + pied + cable à 59 € le tout garanti 3 ans, oui m'sieur !!

https://www.thomann.de/Fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm

Pour les pinces, tu prends les THE T.BONE MIKROHALTERUNG M à 2,98 € la pièce

https://www.thomann.de/Fr/the_tbone_mikrohalterung.htm

Je sais, les puristes SHURE crieront au scandale, mais nous avions un budget plutot serré pour nous équiper au départ et du coup, on tourne depuis 2 ans avec tout ça, et on a jamais eu de soucis.


Ps : Pour brancher ta gratte sur la table, tu doi d'abord passer par une boite de DI : MILLENIUM DI-A ACTIVE DI BOX

https://www.thomann.de/Fr/millenium_dia_active_di_box.htm

Tchouss

Graslelapin [Dead Caporals are oversized !]

10
Je n'ai pas mis le post à jour mais pour le micro Oui je m'oriente vers celui-ci :D:

Une boîte de DI (si j'en prend une ce serait surement la ART XDIRECT) donnera un meilleur son que repiquer un ampli 15W avec un T.BONE SC300 ? Nottament en live...

Merci d'avance :aime: