Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil enregistrement concert

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil enregistrement concert
Bonjour,

Je suis chargé d'enregistrer un concert prochainement et j'aimerai avoir vos conseils concernant le logiciel à utiliser...le format d'enregistrement...etc....

Niveau matériel je dispose:
-d'un pc portable (P4 2,8 ghz, 512 mo DDR,Win XP SP2).
-carte son Terratec Phase 88 rack Firewire
-cablage RCA blindé OFC...

Je serai relier à la console de mixage principale via RCA.

Actuellement je compte utiliser Audacity, mais concernant le format d'enregistrement j'hésite bcp.

Je doit enregistrer plusieurs concerts consécutifs avec une petite pause de 5 min entre chaque concert puis un mix/live electro de plusieurs heures (4 ou 5).

Je dispose de 53 Go d'espace libre sur le PC.

Voilà je pense avoir tout dit j'attend vos conseils.
2
Salut !

pour le format d'enregistrement, ça dépend sur quel support tu vas exporter ça ensuite...

Si c'est pour faire des CD audio, je serais toi, je ferais du bon vieux wav 44.1kHZ 16 bits, histoire d'avoir des fichiers compatibles directement pour être gravés tels quels.
3

Citation : Je serai relier à la console de mixage principale via RCA.



Bon, déjà, rien que là y a un souci : que tes cables soient blindés, en or ou en fer forgé et/ou scuplté, tu vas avoir de grosses pertes de qualité.

Il te faut une liason dite "symétrique" afin d'eviter ça.

Reprendre du live dans de bonnes conditions, c'est difficile, meme pour un ingé son relativement experimenté.

Aussi je te conseille de lire et relire les nombreux topics consacrés au sujet. ;)
4
Oui tout le monde sais que la qualité sera pas géniale...mais bon c'est histoire de gardé un souvenir du concert.

Pour le format ok c'est ce que je pensé mais es ce que cela ne risque pas d'être trop "lourd" pour le PC??

Le choix du logiciel vous semble bon??

Merci d'avance
5

Citation : Le choix du logiciel vous semble bon??



Audacity est un freeware, faut pas trop en demander non plus.

Citation : mais bon c'est histoire de gardé un souvenir du concert.



Pourquoi, dans ce cas, passer par un sequenceur audionumerique, un pc, une carte son,... et ne pas prendre un bon vieux md relié à la table de mix ?
Avec cette option, le + dur sera d'apuuyer sur le bouton "on".

Par contre, evite le langage sms, c'est vraiment pénible à lire.
6

Citation : Audacity est un freeware, faut pas trop en demander non plus.



Et tu me conseil quoi ? (fiable,léger et simple)

Merci
7
Tes concerts c'est que des instruments electroniques? Car si il y a des instrus acoustiques et/ou electroacoustiques, le mix sortie de table ne sera pas representatif du son de facade.

Avec ta carte son pourquoi ne pas enregistrer sur 2 pistes la sortie de console, et sur 2 autres le son facade repris par un couple de micros en stereo.
ca te permet aprés coup de gerer le mix son direct/son salle.

Pour le rca si ton çable ne fait pas 15 M de long, pas de PB.

Voilou.