Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant + effets => comment bien gerer les retours

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant + effets => comment bien gerer les retours
Bonjour à tous...

voilà je suis chanteur et j'utilise un pédalier d'effets et une disto...

et j'aimerai correctement brancher tout ca...

actuelement je branche tout en série :

micro > noisegate > disto > pedalier > compresseur > table de mix > facade et sono

et j'aimerai avoir un son dry melangé partielement au son effet dans les retour et avoir uniquement le son avec effet en facade

il faudrai peut etre en gros :

- d'une part
micro > noisegate > disto > pedalier > compresseur > table de mix > facade et un peu dans les retour

-et en meme temps :
micro > table de mix > retour

mais comment "dédoubler" le micro pour que ca aille d'une part dans la table de mix et d'autre part dans mes effets...

ou alors faut t'il embêter l'ingé son pour que le micro aille dans la table de mix, qu'il revienent onstage dans les effets et que le son traité reparte vers la table de mix (moultes allés retours lol)

je suis novice.. alors je suis pas sur ce de ce que je raconte lol..
mais j'aimerai arranger les ingés sons.. ne pas (trop) avoir d'effets en retour (juste assez pour savoir ce que je fait quand meme) et donc eviter les larsen et autre alteration du son a cause du surplu innutil dans les retours

merci de votre aide :)
2
Avec une AB box , tu peux splitter ton signal en deux.

voir pedale Boss LS2
3
Merci de ta réponse.. en fait j'ai deja regarder avec la ls2.. ca sert bien pour choisir quelle sortie tu veux.. ou pour aditionner deux boucles d'effets.. ou une boucle d'effet et un bypass.. mais je crois pas que ca puisse splitter le signal..
et la AB Box parcontre c'est bien.. mais le soucis c'est que j'aimerai plutot un truc sans switch, vu que j'ai pas besoin de switché... j'ai besoin que ca soit constant..
une idée???

voila en gros ce que je vais faire

si vous voyez des trucs qui couillent ou qui choquent aidez moi..
merci!!!!! :D
4
J'ai trouvé ca :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1748&brandID=2

ca serai en gros un truc comme ca qu'il me faut.. c'est un splitter actif..
vous connaissez un equivalent à seulement deux sortie?

merci
5
Salut,

pas besoin de tout cela, un simple Y en XLR au cul de ton micro suffira.
Tu demandes simplement de prévoir deux entrées au patch et ca roule.
6
Bin oué... mais un simple Y ca ne divise pas le signal?? pourquoi inventer une boite active..?
si je fait ca je ne divise pas mon gain par deux?? c'est mal de diviser le gain par deux non? parceque apres on père en qualité non?? (augmentation de sougle peut etre)
7
T'inquiètes, ca va rouler comme cela, tu n'auras pas de souffle ni de perte de gain, c'est le principe du splitter passif, utilisé sur 99% des sonos, le 1% restant utilise un splitter actif quand il s'agit d'alimenter 3 consoles différentes, cas dans le quel le splitter passif commenceà montrer ses faiblesses.

Mais si tu es trop riche, n'hésite pas... :lol:
8
Non non je suis loin d'etre fortuné... donc si tu pense que y a pas de souci.. jvais juste prendre un simple dédoubleur xlr... yeah

sinon pendant que je vous tiens... lol
je me demandais si le présonus serai vraiment utile pour le live pour un chant type métal/rap
parceque je compte prendre ça pour avoir un super son... mais la difference sera-t'elle vraiment interressante?
et j'ai pas envi de mettre de l'argent dans du bon matos et faire des conneries derrieres (c'est pour ca que je m'inquiete pour le splitter lol)

et si vous pensez qu'il y a un truc qui manque super important, ou un truc en trop super inutil lol

voila .. merci de vos réponses!!!