Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur souvenir de musicien

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 5 872 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur souvenir de musicien
Vous étiez sur scène ou en répète...
Vous jouiez devant trois bipèdes ou devant une foule compacte...
Et là, il s'est passé un truc qui a fait de ce moment votre meilleur souvenir de musicien :!:


Racontez-le nous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Meilleur souvenir
A l'emporium à Rouen, on était censé jouer en début de soirée, mais à cause de quelque problème d'organisation on est passé vers 1h du mat'. On à joué devant environ 20 personnes mais totalement survoltées, du coup on a donné tout ce qu'on avait et c'était complétement génial.
22
Y a aussi le tremplin organisé par un lycée auquel on a participé parce qu'il leur manquait du monde (alors qu'on était plutôt en dehors de la limite d'âge).
On pensait qu'on ferait juste les "bouches trous",mais au final on a gagné.
23
J'ai fait pas mal de "live machines" dans des teuf sur la région lyonnaise il ya quelques années.
J'adorais jouer au petit matin, et j'ai le souvenir d'un dimanche matin, quand le soleil s'est levé sur la plaine et qu'il y avait 150/200 personnes (alors qu'il n'y en avait qu'une trentaine au moment où j'ai relayé le DJ) et que tous ces gens bougeaient sur mon son et réagissaient à chacune de mes interventions sonores... Aaah, le kiff. :aime: :aime:

Mais le plus fort (et donc le meilleur) de mes souvenirs de musicien, c'est quand j'ai joué à ma mère (en période de convalescence suite à un cancer) une compo que j'avais écrite exprès pour elle sur ma guitare sèche.
24
Fredian >>> PArceque c'est quand on me pose cette question, ca me vient tout de suite à l'esprit :clin:
25
Ok! à l'instar des enfants en primaire quand la maitresse leur pose une pseudo colle, c'est ça? :mdr: :fou: :clin:
26
L'est bon ce sujet! Donc je flague allez hop je suis comme ca moi.

Un de mes meilleurs souvenirs c'est lorsque j'ai joué un de mes morceaux et que j'en avais les larmes au yeux tellement je trouvais ca bon! :aime:

(Attention j'ai pas dit que le morceau était bon hein, j'ai dit que je trouvais ca bon... J'anticipe au cas ou :bravo: )

Je parle pas des frissons en jouant au piano la sonate au clair de lune de Beethoven, ca compte pas vraiment... :aime:


27
Et le quasi-orgasme musical que j'ai eu en faisant une impro blues qui m'a littéralement transportée :aime:
28
Un morceau de chopin que j'ai joué pendant un exam. J'ai jamais été aussi "dans" un morceau de toute ma vie. Et quand j'ai terminé, mon prof a dis "du tonerre".
Au final j'ai quand meme loupé mon exam, mais je m'en fichais xD
29
Je sortais de concert, frustré de n'avoir pas assez joué, comme bien souvent. J'adopte alors la solution de secours : je prends la voiture, mon sax, et je vais dans la zone commerciale de la ville où j'habite. Personne la nuit, pas un bruit, une odeur de foin coupé provenant des champs à coté.

Je ne sais pas combien de temps j'ai joué, face à un mur (Intersport, je crois), à ne rien voir ni ne rien entendre de ce qui se passait autour.

Coupé dans mon élan par la BAC qui venait vérifier mes papiers (bah oui, c'est louche un mec en costume noir et blanc, tout seul, dans un centre commercial).

Ca a été comme si le rêve se brisait, j'ai rangé direct le sax (après le contrôle d'identité, bien entendu, hein). Sensation de jouissance égoïste que de se dire que l'on joue pour soi, uniquement pour soi, que personne d'autre n'entend la moindre note, que tout le son qui sort de mon instrument va me revenir exclusivement...

:D: Je vous rassure, j'aime quand même bien le public aussi, hein... :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Dans le même style, c'est vrai que j'adore me poser sur les marches devant l'entrée de ma maison (j'habite dans un bled des Cévennes, dans le Gard), avec mon toutou à côté de moi, et grattouiller avec le soleil et la nature comme public...