Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur souvenir de musicien

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 5 868 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur souvenir de musicien
Vous étiez sur scène ou en répète...
Vous jouiez devant trois bipèdes ou devant une foule compacte...
Et là, il s'est passé un truc qui a fait de ce moment votre meilleur souvenir de musicien :!:


Racontez-le nous :bravo:
2
Notre premier concert avec le groupe belle grande scene on arrive détendu on se prend pas au sérieux puis on voit le monde qui arrive petit a petit. Enfin voila notre tour de jouer la scene est a nous pour 1H30 on nous monte le matos nous stresser comme des malade on arrive a a peine a mettre le jack dans l'entrée puis le batteur fait le premier roulement de l'intro (une interprétation perso de calabria ) et la on fait bien attention tout les potes sont la bien devant avec pancarte petite culotte (assez deconneur quand meme) a jeter sur scene et meme des rose on croyait meme pas que c'était pour nous on en était meme genes d'avoir tout ca pour nous et petit a petit au fil des chansons on voit des gens qui etaient sortis a cause de la chaleur et du groupe d'avant (désolé pour eux) rentrer. Puis le public meme les inconnu qui chante sur une de nos reprises c'est juste fabuleux je trouve (a encore des reves plein la tete) :aime:
3
Un bar rempli de djeunes venus pour du rock, à la fin du set de notre groupe, je prends la gratte tout seul, je fais une reprise "Lily". puis j'entonne une compo écrite quelques jour auparavant.
le public un peu surpris du style "folk chanson à textes" semble pourtant accroché. Je joue un peu avec eux, je leur donne les paroles du refrain à reprendre...
A la fin de la chanson, une centaine de personnes reprennent en choeur le titre que personne ne connaissait 5 min avant.
4
Un concert en premiere partie d'un gros groupe de métal parisien...avec mon premier groupe
nous...gros nioubs...troisieme concert de notre vie...on joue....a la hauteur de notre niveau :lol:
(dansune salle de 300 personne a peu prés)

public déchainé et masse de commentaire sur le net et le soir meme comme quoi on a fait la presta qu'ils ont préféré ce soir la.... :oo: (des gens inconnus au bataillon)
sur des sites externe etc e

bref ....j'ai jamais capté pourquoi ça plaisait aux gens comme ça...a chqaue concert c'était la même....quand je réécoute maintenant..... :lol:


ouai c'est la période de ma vie de zicos que j'ai préféré...des concerts , des gens qui apprécie ....

(aprés ya aussitout les soir ou j'ai un coup dans le nez et je boeuffe avec mes namis)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
LE meilleur, ça risque d'être difficile. Heureusement, j'ai plein d'excellents souvenirs.

Je me souviens de boeufs en fin de répet où tout le monde est miraculeusement ensemble, dans le même trip et excellent. Une vraie fusion qui vous fout des frissons proches de l'orgasme, vraiment. Parfois sur scène aussi.

Je me souviens d'un concert dans un bar devant pas des masses de monde, mais une ambiance très chaleureuse. On joue une chanson irlandaise (The Foggy Dew pour ceux qui connaissent) dans notre version assez lente et très basée sur l'émotion. C'était un de nos morceaux qui touchaient le plus les gens (et nous même), mais ce soir là, allez savoir pourquoi, une alchimie a fait que j'étais tellement dans le truc, tellement ému que ça transparaissait dans ma voix et qu'on a dû faire une interprétation meilleure que d'habitude.
Moralité, à la fin du morceau, les gens debout pour applaudir en nous regardant dans les yeux et en hochant la tête.
Ça fait tout chose, la première fois. :8O:
6

Hors sujet : Mes meilleurs souvenirs de musicien, c'est mes rencontres avec les génies de la musique.

J'ai 12 ans, je rentre chez moi, j'allume la télé. Je suis tombé sur Jimi Hendrix à woodstock. Je suis resté sur les fesses.

L'autre grosse claque, à 13/14 ans, c'est quand je suis tombé sur le concert de Led Zep au Madison Square Garden 73. Alors là j'ai compris qu'il n'y avaiut pas que hendrix, et ce que c'était un "batteur de dingue" (excuses à Mitch Mitchel)

Ensuite y a eu les bluesmen les 2 King, hooker, winter ; puis les jazzmen Armstrong, Ellington,Tatum, Hines, mais c'était pas de grosses claques.

L'autre claque c'est Django.

La derniere claque, c'est Joe Pass.

Ah mince, je suis sur Backstage/On stage, je me mets en HS



Bon, je joue pour mes murs. Donc meilleur souvenir de MAOiste c'est la nuit que j'ai passé à enregistrer mon hommage à Django. J'étais pas mécontent du résultat à l'arrivée. :bravo:
7
Meilleur souvenir de concert.

C'était récemment le 8 juin. Première fois que je revenais dans ce bar avec mon spectacle (j'étais venu l'année d'avant avec une mouture de spectacle, partoches sous les yeux...).

Salle comble. J'avais une 1ère partie, tout se passe bien. Théoriquement je dois enchaîner, le trac énorme. Je fais patienter 10 minutes (cela entretient le désir)

Je monte sur scène et là une ambiance de folie, les gens connaissaient mes chansons (j'ai un site perso). Je revois des gens qui étaient venus la première fois.

Mes fans devant emmènent la salle, qui fredonne "psychothérapie", souvenir intarissable, l'impression d'être soulevée au dessus du vide, de planer, ne pas avoir envie de redescendre, l'extase quoi !

Le concert défile, une heure plus tard, le rappel, les voilà à chanter "viens au creux de moi", en choeur, crescendo, descrescendo, je tiens la salle, avec seulement ma guitare, ma voix et ma présence. Mémorable comme quoi, cela ne tient qu'à peu de choses.

Et puis descente de scène, et là, les gens qui viennent me voir, pour ceux qui osent, les autres timides me regardent de loin, je souris.

Je rentre chez moi, pleins de résa d'albums et pleins de commentaires adorables. Mé-mo-ra-ble !

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

8
Pfiou pas facile comme question... L'un des plus chaleureux boeufs était sur la place de l'Eglise du Bouffay à Nantes, l'année dernière ou d'avant. On a rejoint des compagnons joueurs de zique dans la rue (un gratteux et une violoniste), j'étais avec Carlos à la flûte traversière et Mattei à la percu. On avait tous respectivement fini nos journées à faire les terrasses de café, et on s'est assis en rond, vers 21h.
J'm'en suis pas rendu compte, mais au bout de 20 minutes, on était entouré d'une cinquantaine de personnes qui s'étaient arrêtées autour de nous !
C'est vraiment délirant de faire un cercle dans la rue, ça crée une ambiance roots très communicative.

Sinon mon concert à l'Olympic est celui où je me suis le plus lâché, dans une musique pop qui me plaisait pas vraiment à fond, du coup ma prestation était total hors-sujet, mais j'ai profité égoïstement du moment sur cette pure scène, et je regrette pas. :bave:
9
Entre beaucoup de très bon souvenirs (notamment sur scène), celui que je retiens, c'est en répète, avec une formation se voulant power trio (il y avait encore du travail pour que ce soit vraiment power).
En voulant enchaîner Sunshine of your love et Willy the Pimp, on s'est lancé dans une improvisation où on s'est trouvé dans une rare osmose, pour les amateurs que nous étions. On s'est même tapé le luxe (pas rire...) de retomber en même temps sur Willy the Pimp.

Ca rejoint exactement ça :

Citation : Je me souviens de boeufs en fin de répet où tout le monde est miraculeusement ensemble, dans le même trip et excellent. Une vraie fusion qui vous fout des frissons proches de l'orgasme, vraiment. Parfois sur scène aussi.



Hélas, cette formation n'a pas duré, on n'a même pas eu le temps de réitérer ça sur scène.

Autre très bon souvenir : la bonne réaction du public à une compo jouée la première fois live. D'abord : soulagement, ensuite : bonheur et fierté!
Welcome to the void
10
C'est vrai que des fois les gens réagissent d'un coup à un morceau c'est assez bizarre !

Une fois on fesait une soirée étudiante dans une espèce d'ancienne église, et on jouait moitié compo / moitié reprises, et on venait de faire 2 compos qui avait un peu bidé, donc je dis aux autres qu'on zappe la compo suivante et qu'on verrra plus tard. Les autres m'ont forcé, et dès l'intro les gens sont parti à fond dessus ! Vraiment bizarre :)