Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 280 réponses
  • 301 participants
  • 295 646 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
1281
C'est à moi que la question s'adresse ?
Si oui, c'est pas une LTD mais une ESP, avec des EMG oui. C'est une bonne gratte, on peut jouer pas mal de syles avec. Ca sonne plus sec qu'une LP en revanche, vaut mieux le savoir.
Ce qu'on entend sur ce morceau c'est sur le PB : Xotic BB preamp (reglée gain très faible) pedale de volume, Torpedo Cab.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1282
Citation :
C'est à moi que la question s'adresse ?

oui ;)

Citation :
c'est pas une LTD mais une ESP,

ah ok, sorry :oops2:

J'trouve qu'elle sonne bien..
1283
oui ça sonne pas mal, c'est même pour ça que je l'ai achetée l'an passé. C'est juste moins rond que la Gibs ES339 que j'utilisais avant, mais cette derniere est une thinline et pour le son que le groupe veut la ESP est mieux.
Et elle est plus légère, et elle part pas au larsen toute seule à volume quand même assez consequent(notre batteuse tape dur)
Bref, contrairement aux idées reçues, ESP et EMG c'est pas que pour le metôl. la video le prouve un peu je crois:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1284
Allez, je floode encore un peu, notre bassiste a mis en ligne deux autres chansons du même set. les chansons sont jouées en s'enchainant d'ailleurs en vrai

No Doubt- Just a girl

Emilie Simon - Fleur de saison (qu'on a un peu rockifiée)

Pour les férus de technique, toujours simple là aussi
Basse branchée direct dans la console
Batterie minus pour cause de limitation de boucan (on voit le dbmetre en haut à droite d'ailleurs)
Pour la gratte même config, avec Maxon OD9 en saturation sur Fleur de saison, et Xotic EP Booster sur solo de Just a girl
that's all

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 11:50:24 ]

1285
La chanteuse a le même timbre que Gwen Stephany :bravo:

Voici une vidéo de la 1ere fois qu'on répétait ce morceau avec des potes pour le mariage d'un copain.
Led Zep:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

1286
Citation :
La chanteuse a le même timbre que Gwen Stephani

yep, c'est ça qu'est drole. En plus ele a la même tessiture donc c'est assez facile pour elle ce genre de chanson. Mais heureusement qu'on fait des trucs beaucoup plus rock aussi (même si ça reste très sympa à jouer ce genre de petit truc acidulé, et que ça rend toujours super en public)

Bien le cover de LZ :bravo:
Bonne maitrise du son, bon chanteur, bonne gratte, bonne rythmique, bonnne ambiance aux claviers, ça a l'air super facile quand on vous voit.
(mais mauvais point jusqu'à la treizieme génération pour cause de video verticale. Les videos verticales, c'est le mal:oops2:)

1287

Citation de : le reverend

Pour les férus de technique, toujours simple là aussi
Basse branchée direct dans la console
Batterie minus pour cause de limitation de boucan (on voit le dbmetre en haut à droite d'ailleurs)
Pour la gratte même config, avec Maxon OD9 en saturation sur Fleur de saison, et Xotic EP Booster sur solo de Just a girl
that's all

Bravo pour les prestations  bravo

J'ai une petite question : est-ce que la chanteuse disposait d'un retour ? On a une prestation à faire dans un bar avec même pas 3 m2 de surface utilisable avec la même configuration (batterie/basse/guitare/chant) et je me demandais si "tout le monde dans la sono" ce serait pas la solution ...

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
1288
merci.
Pour les retours, on avait un retour à gauche et un à droite. la chanteuse dans les deux retours, ma gratte et mon micro dans celui de gauche seulement, la basse ert le micro du bassiste dans celui de droite seulement, d'après mon souvenir
je me rappelle qu'on s'entendait pas mal avec les retours
En revanche le gars du bar qui était à la console avait beaucoup baissé la gratte dans la façade après le deuxieme ou troisieme morceau, d'après ce qu'on m'a raconté après le concert, du coup le public m'entendait moyen. Et ça je pouvais pas m'en rendre compte sur scene, puisque mon retour était bon, lui.. les joies des balances trop expédiéesicon_facepalm.gif

1289
Bon, plein de videos du concert au Cavern de février, le bassiste a tout mis quasiment
c'est là, je floode plus, y en a trop (max)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL-BcQLyBsR7l_MHiPeqeMvuIoT2jZvlAV

1290
Révérend, ah que tonton youtube il me renvoie au message :
Citation :
Paramètres non valides.

Je suis le seul ?