Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 503 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
781

Merci! Nous qui sommes un quartet très "électrique", nous sentions bien dépourvus sans notre bassiste... Heureux de voir que cette formule fonctionne aussi!

 

J'en profite pour glisser une petite promo, du coup: Venez nous voir lundi 9 avril au Panic room (Paris, République), on joue justement en acoustique!  mrgreen

782
Citation de Clemciz :
 
A mon tour!
Une vidéo que nous avons enregistré hier pour tester le nouveau matos de mon groupe:
Nous avons profité de l'absence du bassiste, parti quelques temps, pour arranger nos chansons en unplugged. En voici donc un!
 



 
 
 



:bravo:


superbe ! ça marche très bien sans le bassiste dis donc :-D


 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

783

Merci beaucoup!

ça fait surtout très plaisir de voir que nos morceaux s'adaptent facilement à une autre formule! Je vais peut être en poster un autre, du coup.

784

Je me suis permis d'aller écouter sur Youtube et bien c'est encore mieux avec le bassiste  bravo .

J'ai écouté  "The house before the death" conscient que c'était pris avec les moyens du bord sans doute .  

La voix =  icon_bave.gif , et ce n'est pas si courant que ça pour être souligné . Avez-vous des textes en Français ? 

J'aime beaucoup la gratte (effets, ambiance etc ...) . 

Continuez les gars !   icon_wink.gif

785
Clem, très bon ! Je m'en vais faire comme Merrick écouter le reste. Par contre, unpluged... euh avec un micro, une gratte électrique et electro-acoustique... Comment dire... :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

786

Merci beaucoup à tous!

Hésitez pas, notre album est sur soundcloud en intégralité, et surement téléchargeable quelque part si vous le voulez sur votre MP3, tous les liens sont sur notre facebook en théorie. Puis notre EP sort très bientôt, gratuit également. (Oui, je sais, je fais beaucoup de promo  mrgreen)

Wildchild-> Ben je suis d'accord avec toi, mais je sais pas comment ça s'appelle comme formation... Et puis Nirvana ils ont fait comme ça aussi, et ça s'appelle Unplugged. C'est un peu comme si c'était marqué sur wikipedia haha!

edit: Merrick: Désolé, je n'avais pas vu ta question: Non, nous n'avons pas de texte en français, à part une citation du livre Océan mer dans le morceau éponyme.

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 23:47:39 ]

787
Est-ce bien normal si je suis d'accord avec tout ce qui est dit jusqu'ici ?:bravo:

A commencer par Pascal de chez The Idles, qui confirme l'excellence de son jeu -et moi, qui persiste à croire que le jeu bass/dr est a 10 lumières et 10 années au-delà du reste -je souhaite rester dans la rubrique "Live et Répétitions" mais puisque la question est posée et qu'elle mérite une vive attention, débordons un peu dans la critique d'album : je ne suis toujours pas transporté, comme auditeur, par la transcendance du jeu des grattes qui sont toujours trop "ensemble" (je ne dis pas en ceci que je ferais mieux) après deux ré-écoutes des 10 titres que Taka chante systématiquement faux en donnant nettement l'impression de se faire chier dans son "interprétation", en particulier "2 voices" qui n'en comporte, tout comme dans "Chateau rouge", exemplairement qu'une (est-ce à l'auteur-compositeur que je m'adresse ?). Et je signe à croire être fan de Pascal et de son influence Stranglers teintée de Pavlovs dogs qui auraient fait une vague Cure chez Police; toujours pas convaincu de l'identité uniforme du groupe. Car/mais les références sont très hautes.

J'ai senti du dépit dans ta réponse, il n'y a pas de quoi en avoir : l'ensemble est honnête et, chose rare -bien qu'attendue-, il reste une chouette "copie" de ce qu'on en peut voir en public, mais il ne me persuade toujours pas à cause de ces "deux duos qui jouent ensemble", chaque partie étant à des lumières et à des années des autres, ce qui me crée, à moi -qui ne suis pas doté du récit sacré-, un déséquilibre. Je sauterais volontiers dans l'avion pour venir vous voir si les grattes et le chant étaient à la hauteur du (grand) "reste"; pour l'heure non.

C'est un bel effort d'être venu poster et un long travail pour en être ou vous en êtes, mais lorsqu'il y a potentiellement moyen de faire quelque chose de vraiment très fort, je m'en voudrais honnêtement de ne pas avoir dit "dans les yeux" que l'étincelle me manque, sur les raisons que j'évoque. Une étincelle qui mettrait le feu sacré.


D'acc' aussi avec les autres copains d'ordinateur : Scutch qui scotche en me faisant rire, quant à Clem', bah je confirme aussi que sans bass, ça fonctionne très bien. Et je ne dis pas que les bassistes sont à jeter, loin de là !

Tout le monde a gagné, jacquesmartinnerais-je allègrement pour conclure sous des applaudissements amplement mérités:bravo:
788

Hors sujet :

Mais toilb, tu parles comme ça aussi dans la vraie vie ? eek

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

789
x
Hors sujet :
Certes non, tous les gens du Festiv'AF te le confirmeront... Mais pourquoi donc cette question, mon cher Révérend ? -réponse en mp je te prie, si c'est vraiment nécessaire:bravo: t va voir ke jsé cosé un peu dtout 6 tu veu
790
:D: