Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 280 réponses
  • 301 participants
  • 295 645 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Très sincèrement je ne saurai expliquer pourquoi j'aime cette musique, j'aime c'est tout.
Je suis passé par la case "cours de musique" (pas ceux du collège hein...), avec mon lot de solfège, de piano, et de batterie/percussions, donc je me considère comme musicien, je "connais" la musique.

L'approche de l'electro est totalement différente du rock, du jazz, ou autre.
Je ne dirai pas que la mélodie n'a pas d'importance, mais chez nous elle est moins importante que le son en lui même, et c'est là que se place selon moi la créativité, dans la construction de sonorité au moyen de la synthèse.
Les mélodies et accords sont en général simplistes, certe, mais le son utilisé pour les jouer est vraiment personnel et est souvent le fruit de longues heures devant un synthé, a tripoter chaque parametre, jusqu'a trouver LE son.
Pour moi une Stratocaster accompagnée d'un Twin Reverb aura toujours le même son. Le son d'un synthé est lui complètement personnel, créé de toute pièce par moi même.
Ensuite le jeu du morceau en lui même, imaginez que devant moi les 16 pistes de mon séquenceur sont des musiciens, avec chacun sa partie à jouer, et répondant à mes ordres pour démarrer, s'arrêter, moduler, etc...
Ca vous fait penser à rien un bonhomme qui agite les bras pour donner des ordre à des musiciens en face de lui ?
Je suis pas chef d'orchestre, loin de là, mais je vous assure que c'est pas évident à gérer.

192
Bon... rien à voir avec la musique mise en avant sur ce forum, rien à voir avec mon groupe de rock non plus, :volatil: , mais j'en suis plutôt fier de ma période percu.

https://www.youtube.com/watch?v=a7ea-G1dCzQ&feature=PlayList&p=C781E39BCC15BBA8&playnext=1&playnext_from=PL&index=21
193
T'es Allemand toi? Mytho c'uilà ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

194
C'est une formation suisse, pas allemande :clin:
195
Ja ! Wenn du richtig meine Profildaten liest wirst du festellen das ich Schweizer bin. Ich war auch in einer amerikanischen Band aktiv, dafür bin ich doch längst kein Amerikaner ! :bravo:
196
Ah oui, pit'êt...
Je connais cette vidéo.

-Espace-Cubase.org

197

Hors sujet :

Citation : Pour moi une Stratocaster accompagnée d'un Twin Reverb aura toujours le même son. Le son d'un synthé est lui complètement personnel, créé de toute pièce par moi même.

Ce sont des univers musicaux vraiment bien distincts alors, parce que (un peu à la mode vieux con que je dois être devenu aussi puisque j'ai résilié tous mes abonnements à des chaînes dites musicales tant elles sont soporifiques) d'un coté je suis vraiment bien heureux qu'une Strat' ait toujours le même son et de l'autre coté je ne distingue vraiment aucune différence dans tous ces musiques electro :oo:

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
198

Hors sujet : our les profanes comme moi, je conseille une initiation à "amon tobin"c'est très spécial et organique comme electro, plus organique que les 3/4 des musiques instrumentales actuelles.
Je crois même que c'est plus écouté par des non amateurs d 'electro

199

Hors sujet :

Citation : Pour moi une Stratocaster accompagnée d'un Twin Reverb aura toujours le même son.

Euh... veux pas faire mon chieur, mais pour moi, une strat et un twin ne sonnent jamais de la m^m manière selon le palucheur qui en joue. Désolé. Mais selon moi, cette affirmation est fausse. :noidea:

Je pense au contraire que ce genre de couple est justement très proche d'un synthé dans le sens où celui qui l'utilise peut parfaitement en tirer des sonorités qui lui sont propres.

Après, évidemment qu'il y a un caractère général qui s'en dégage, mais pas plus que si on oblige n'importe quel joueur de synthé à ne se servir que d'un seul oscillo et uniquement d'un filtre type Moog.

Ce que tu oublie avec cette affirmation, c'est qu'un synthé digne de ce nom apporte quantité de possibilité pour moduler un signal de départ, or, c'est exactement ce que font les guitaristes avec leurs pédales.

Comparer un synthé et un couple Strat/Twin, ok, mais à condition de se limiter à certains modules pour un synthé analo par exemple.

-Espace-Cubase.org

200
Hello,
Bonne idée ce topic, j'en profite pour poster une vidéo de mon Groupe Break That Plague, sur une de nos compo, on s'est bien fait plaisir:
https://www.youtube.com/watch?v=dYlGVUcU7rY

On voulais éviter d'avoir une vidéo trop statique donc ya un petit travail de montage :clin:

On en refera d'autres des comme ça parce qu'on en a encore plein dans le genre

:P:

......pour ceux que ça intéresse bien sur! :mdr:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409