Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 286 840 vues
  • 288 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
181
Bonjours, ou plutôt bonsoir

Voici une vidéo de mon tout premier Live, qui date du 2 Mai 2009.
Mon son un mélange de techno, trance et electro avec pour çà, une MC 808, un MicroKorg et une petite Korg ER1.
J'ai pris un pied fou, mais j'avais un trac de malade, car mon set était prêt mais je manquais de répet'.
Ca s'est passé sur une Péniche, à Lille, lors d'une soirée techno avec des DJ de la région. J'étais le seul en LIVE, les autres guest, mixaient aux platines.

Partie 1 http://www.wat.tv/video/beat-traffic-02-05-09-syltraxx-1hm2y_hqp0_.html
Partie 2 http://www.wat.tv/video/beat-traffic-02-05-09-syltraxx-1hm1f_hqp0_.html
note pour la partie 2, le 1er morceau est entièrement séquencé, il se joue "presque" tout seul, c'était ma pause clope :lol:

J'espère que vous apprécierez, et je prends toujours la critique avec grand intérêt.

Bon visionnage

Syltraxx
182
Bonjour, en tant que vieux con que j'assume, je ne vois pas l'inerêt de filmer cela.. l'interet d'ecouter cela, et ou est la partie artistique ou creation, enfin la musique quoi????? moi quand je vois ca ou que j'entends ça je me sauve... et c'est ce que qu'on voit maintenant partout dans les rue le jour de la fete de la musique..., bravo J LANG.

christophe

183
Comme j'ai précisé, c'est mon premier live, et c'est sûr que je vais apprendre beaucoup en te lisant :bravo: :bravo:

Pour ce qui est de la créativité, c'est plutôt lors de la préparation qu'elle s'est exprimée, je vois pas trop comment je pourrai réellement intervenir autrement que par les "Mute", les changement de pattern, les filtres, effets etc...:???:

Développes un peu :clin: , çà m'intéresse de savoir ce que les gens attendent.
J'ai pensé à faire certaines parties au clavier et pas en séquence, mais du coup il me reste qu'une seule main pour gérer le reste.

Toute suggestion est bonne à prendre

En cas merci d'avoir regardé, même si tu m'es complètement inutile pour le coup.

Bye
184
Bonjour, je n'ai pas cherché à être utile à quoi que ce soit, juste exprimer mon sentiment par rapport à ce que j'entends et ce que je vois.; et qui est de mon point de vue totalement inintéressant, moi si je veux écouter ou voir de la musique, je viens voir des musiciens, et si il ne te reste qu'une seule main pour jouer du clavier, alors trouves d'autres musiciens.

christophe

185

Hors sujet : Puisque tu assumes, je peux donc me permettre de te traiter de vieux con ? :volatil:

Bon, j'aimerai bien te répondre. Surtout que je pense qu'avec 25 ans de musique (dont guitare, basse, saxo et chant derrière moi) dont 7 ans en pro, j'ai mes galons de "vrai musicien" selon les critères de gens comme toi. Mais c'est un débat qui a été déjà mené tellement de fois que je ne suis pas mort d'envie de continuer à tourner en rond, surtout dans ce thread où c'est HS. :bravo:

Je me contenterai donc de dire qu'on s'en fout que la musique soit faite avec des boyaux tendus, des bous de bois ou de métal, des circuits électroniques ou des processeurs tant que c'est de la bonne zique.

Et sur ce point, chacun ses goûts.

186
C'est vrai sans vouloir t'offenser chriss, je trouve ton intervention tres moyenne.
Perso, je n'écoute pas ce genre de musique mais je ne la critiquerais pas car je ne ressent pas ce type de feeling et je ne sais meme pas les qualités que ça demande pour en faire.
en gros c'est l'inconnu pour moi
C'est un peu comme lorsque j'entend un disque de musique traditionelle indienne, j'ai l'impression d'entendre toujours le meme morceau avec des mecs qui font n'importe quoi sur des tabla et des mecs qui gratouillent la cithare.
Mais je ne suis pas initié à ces cultures (et je ne soutiens pas lang non plus)ce qui fait que je suis tres mal placé pour juger.

en tout cas bravo à syltraxx pour tes reponses intelligentes et ta demarche qui feront , je suis sur, que tu progresseras et atteindra un bon niveau si ce n'est pas déjà le cas.
La seule chose que je peux dire avec le peu que j'ai vu, c'est qu'il me semble important de compenser les carences visuelles (du fait qu'il n'y ai pas de musiciens justement) mais je ne saurais te dire comment.Peut etre avec des videos ou des animations ...
187
Bonjour, effectivement ce débat à sans doute du avoir lieu, c'est vrai que mon idée de la musique n'est pas celle qui était montré sur la vidéo,juste pour revenir sur la fête de la musique et j'arrêterais là, avant( oui ma brave dame je suis un vieux con), on pouvait trouver des choses très différentes et arriver à se faire écouter, maintenant c'est totalement impossible, ce ne sont que décibels criard ou boum boum à vous faire péter les tympans, maintenant c'est vrai que y en a qui aime, moi ca ne me rassure pas.
voilà, j'arrête là pour ne pas relancer un débat qui effectivement ne servirait à rien. j'ai donné mon avis; le monde continue de tourner.

christophe

188
Je comprend ton désarroi pour la fete de la musique.
Ca fait plusieur années qu'on ne joue plus à toulouse à cause de la surenchere de db.
La derniere année on jouait entre un groupe avec ds cuivres et un groupe de metal.
On a des passage de morceaux très posés voir ambiant et c'était un supplice de jouer dans ces conditions.

Apres pour revenir à l'electro, je comprend que l'aspect rythme lineaire ,boite à rythme te repousse mais ce n'est qu'une facette de cette musique, pense qu'il y a probablement d'autres facettes tres intéressantes à cette musique et qui de surcroit fait évoluer les musiques instrumentales déjà en matière de traitement du son.

Apres je suis un peu comme toi, peu de truc me font tilt et la teck me parait primaire de maniere generale mais si il y a des mecs qui se mettent à fond dedans, c'est qu'il y a quelque chose derriere.
189

Hors sujet :

Citation : mais si il y a des mecs qui se mettent à fond dedans, c'est qu'il y a quelque chose derriere.

Ouais, un seul neurone ...

Je :fleche: :?:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

190
Tu fais bien de relever cet argument (qui n'en est pas un) car il y a bien des passions que j'ai beaucoup de mal à comprendre. :lol: