Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 062 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
481
Salut,

personnellement, je suis pas fan (désolé Deweak ;) ). Mais je respecte le musicien de talent et j'apprécie le partage de cette passion pour la musique.
Lorsqu'on regarde les vidéos de répète postée par Deweak, il est clair que les critiques de ZSérie tombent à l'eau et que nous voyons les efforts d'un musicien de talent pour monter un projet particulier.

Je viens de ré-écouter et je partage quelques réflexions matinales.
Ca ne m'avait pas frappé avant, mais l'inspiration de ce morceau est assez claire. Et je m'étonne que je ne sois pas tombé sous le charme directement. ;)
Plutôt que de t'acoquiner des musiciens (ce que tu fais par ailleurs), c'est peut-être au niveau du visuel que tu devrais rechercher des collaborations.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

482

ma petite contribution...
483
Chacun fait-fait-fait c'qui lui plaît-plaît-plaît
Et les autres on s'en fout...




ZSerie, avec 3 posts au compteurs, seuls les neuneus te prennent au sérieux et ne s'aperçoivent pas que tu es "un autre" qui a temporairement changé de pseudo. On appelle ça un fake. Dégage.


L'avantage d'être seul :
- on répète quand on veut et personne n'est jamais en retard ou absent
- on fait le style qu'on veut, sans compromissions avec les autres membres
- le batteur n'accélère jamais et le bassiste est toujours accordé. Ca tourne, quoi.
- on se tape tout seul les gonzesses
- on palpe tout seul tout le blé

Aussi ne vois-je pas pourquoi on se ferait chier en groupe, naméo. :oops2:
484

Citation :

pignolo

 

Citation :

seuls les neuneus te prennent au sérieux

c'est ma fete aujourd'hui redface2

485
pardon jeanlours, ce n'était pas pour toi en fait...
486

Citation de Jay f. :

Plutôt que de t'acoquiner des musiciens (ce que tu fais par ailleurs), c'est peut-être au niveau du visuel que tu devrais rechercher des collaborations.

Bonne idée, je pensais inclure du VJing pour ce projet particulier. Why not ? Mais...

Citation de daRinze :

L'avantage d'être seul :
- on répète quand on veut et personne n'est jamais en retard ou absent
- on fait le style qu'on veut, sans compromissions avec les autres membres

...voilà l'intérêt pour moi de bosser seul pour l'instant : c'est trop difficile de trouver les personnes compétentes, disponibles et prêtes à jouer mes trucs sans vouloir m'imposer les leurs. Je n'ai rien contre le fait de jouer la musique des autres, mais quand je regarde en arrière et que je me rends compte que je n'ai jamais fait un concert de compos en plus de vingt ans à jouer en groupe, je me dis aussi que monter un set tout seul peut être une solution.

 

Après, c'est sûr que je pourrais chercher un guitariste, un bassiste, un batteur... mais je n'ai surtout pas envie de me faire ch... à caler des répètes où il en manquera toujours un ! Par exemple aujourd'hui même commence chez moi une session de quatre jours de répétition en vue d'un concert vendredi, avec des vrais musiciens (lol), sauf que le batteur et le bassiste ont prévenu hier qu'ils ne peuvent pas venir. Génial le travail en groupe !!!

 

Mieux vaut être tout seul que mal accompagné. Et là, je ne trouve pas ça mal honnête vu que je fais toutes mes séquences seules (mêmes les parties de batterie programmées note à note). Et la remarque "oh, l'autre, il essaie d'imiter une guitare avec un clavier, c'est tout nul il devrait plutôt jouer de la guitare", je l'ai déjà entendue assez souvent et c'est pénible parce que ça fait partie de mon style. Je ne suis pas guitariste, mais fan de Jan Hammer ! Donc si j'ai envie de chorusser dans un style guitaristique, vu que j'ai les outils qui le permettent pourquoi devrais-je m'en priver ? Parce que quand on est claviériste on a seulement le droit d'utiliser des sons de piano ou des synthés "à la Jump" ? Dans ce cas il faudrait aussi apprendre à diriger un orchestre au lieu d'utiliser des nappes de cordes, et pareil pour tous les sons "d'imitation".

487
A mais Douik laisse tomber, tu n'as pas à justifier quoi que ce soit.
L'autre zèbre est parti de toutes façons.
488

Sympa les Twin Sisters !

 

Voici mon groupe. On s appelle The Defibrillators d habitude, mais un chanteur manquant, on s est appelé  "Sir NewTon and the Deflorators"

 

 

 

 

 

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 16:36:19 ]

489

Bah voilà, à quoi ça sert de mettre des zicos sur scène...autant mettre des cds ou des discs jockey...

Désolé mais moi ça me gave ces zicos qui font de la zic en boîte. Autant rester chez soi et en faire des vidéos.

Après, faut pas pleurer si les cachets deviennent minuscules pour les groupes.

 

Mais bon, tu fais ce que tu aimes et tant mieux. Mais tu postes sur le net, faut t'attendre à avoir des retours, bons et mauvais. A moins qu'il n'y ait que des cires pompes...

J'ai rien contre toi. Juste une façon de faire de la musique qui me semble à l'image de la société que l'on veut nous faire gober: individualiste, froide et technologique. Tout ça pour finir sur youtube...

Quand à l'autre pleureuse qui dit que tu n'as pas à te justifier...je lui propose d'aller faire son kapo ailleurs. Tout le monde ne s'appelle pas Mr XXX et ne passe pas sa vie sur Audiofanzine.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 01:38:01 ]

490
Pour ce projet, c'est parce que je n'ai pas trouvé les bonnes personnes que j'ai pris la décision de monter un set tout seul. Sinon à coté de ça je joue dans trois groupes avec des vrais gens. Je suis d'accord avec toi, cependant, sur l'évolution de la société. À voir si tu veux suivre le mouvement ou rester à la traine !

Promis, quand je serai bourré de tunes grâce à la musique que j'aurai vendue sur le net, j'engagerai des vrais zicos pour jouer ma musique sur scène, comme Mike Oldfield :-)

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 09:06:18 ]