Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On stage / changement de guitare sans KkRrtTS~SCchHHH°

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On stage / changement de guitare sans KkRrtTS~SCchHHH°
C'est un détail mais à y repenser à chaque fois la solution ne me convient pas : en situation de live quand je change de guitare entre 2 plans, j'ai essayé plusieurs solutions pour éviter de crever les tympans et le matériel :

1. Je mute le volume ou je mets le standby sur l'ampli, je débranche la guitare, je branche la nouvelle > il m'est arrivé de ne plus savoir à combien j'étais, ou que le standby mette un peu plus de temps que prévu, du coup je produis un "KkkRasTScHhh" en fade, avec le sondier en fond qui sort un "ptain il m'a tout niqué le con". Sinon il arrive aussi que l'ampli se trouve trop loin ou qu'il devienne inaccessible à cause des câbles, flight et autres bouteilles de vod.. d'eau minérale.

2. J'ai tenté le coup d'oeil au sondier, sachant que je l'avais prévenu bien avant "je te fais un signe quand je change de gratte" mais ça ne marche jamais, ou j'ai 500000W de lumière blanche dans la gueule et je ne sais pas s'il me voit, ou il est trop occupé depuis 10 min à chercher le larsen du micro ouvert avec sa lampe dans sa bouche - lampe que je lui rentrerais bien à coup de bottes dans le gosier - s'il n'est pas en train de nettoyer la bière qu'il a renversée sur la table..

3. Dans le temps on se donnait des coups de main entre groupes, qd l'un jouait l'autre roadiefiait le coup et vice versa, mais on tombe tjs ds les cas de figure 1 ou 2.

Vous auriez des astuces toutes connes pour faire ça proprement ?

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11

I'm Back

12
:mrg:


Sinon y'a tout bêtement les cables Planet Waves avec switch. Sauf si t'es allergique à cette marque et/ou que tu préfères une A/B box, bien sûr :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Skoua? :8O:

I'm Back

14


C'est un bête cable mais avec un petit switch du côté de la guitare qui laisse ou non passer le son selon que tu l'enclenches ou pas. En gros tu mets le switch sur off, tu débranches ta première gratte, tu branches la deuxième, tu remets sur on et au milieu de tout ça pas un bruit indésirable qui vienne te vriller les tympans.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
Je dis : un bon viel accordeur format stomp et on n'en parle plus :8)
16
Jdis pareil :boire:
17

Hors sujet : et c'est des coups à des'pourquoi el' marche po ma gutiare??? :pong:

18
Pour moi : Accordeur format pédale (Korg DT 10 pour ne pas faire de pub gratuite...)