Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On stage / changement de guitare sans KkRrtTS~SCchHHH°

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On stage / changement de guitare sans KkRrtTS~SCchHHH°
C'est un détail mais à y repenser à chaque fois la solution ne me convient pas : en situation de live quand je change de guitare entre 2 plans, j'ai essayé plusieurs solutions pour éviter de crever les tympans et le matériel :

1. Je mute le volume ou je mets le standby sur l'ampli, je débranche la guitare, je branche la nouvelle > il m'est arrivé de ne plus savoir à combien j'étais, ou que le standby mette un peu plus de temps que prévu, du coup je produis un "KkkRasTScHhh" en fade, avec le sondier en fond qui sort un "ptain il m'a tout niqué le con". Sinon il arrive aussi que l'ampli se trouve trop loin ou qu'il devienne inaccessible à cause des câbles, flight et autres bouteilles de vod.. d'eau minérale.

2. J'ai tenté le coup d'oeil au sondier, sachant que je l'avais prévenu bien avant "je te fais un signe quand je change de gratte" mais ça ne marche jamais, ou j'ai 500000W de lumière blanche dans la gueule et je ne sais pas s'il me voit, ou il est trop occupé depuis 10 min à chercher le larsen du micro ouvert avec sa lampe dans sa bouche - lampe que je lui rentrerais bien à coup de bottes dans le gosier - s'il n'est pas en train de nettoyer la bière qu'il a renversée sur la table..

3. Dans le temps on se donnait des coups de main entre groupes, qd l'un jouait l'autre roadiefiait le coup et vice versa, mais on tombe tjs ds les cas de figure 1 ou 2.

Vous auriez des astuces toutes connes pour faire ça proprement ?

I'm Back

2
Une pedale de volume dedié uniquement a cette tache?

une a/b box qui sortent chacuns vers une guitare comme ça pas besoins d'avoir a debrancher, et en cas de casse de corde l'autre est deja prete
3
Fais comme moi, fabriques toi une a/b box maison, c'est très facile même pour un non bricoleur (photo sur mon profil) :bravo: :clin:
4
Pédale de mute
5
Bonsoir,
Il existe des jacks avec mute automatique quand on les débranche chez Neutrik.
6
Les pédales accordeur de chez boss passent en mute lorsque tu accorde ta gratte. D'une pierre, deux coups : Tu changes de gratte et tu peux l'accorder
7
Merci pour vos contrib'

Pour l'a/b box je m'étais posé la question,mais

Citation : Il existe des jacks avec mute automatique quand on les débranche chez Neutrik.


Alors là je suis sur le kiou et je serais ravi de savoir comment ça fonctionne :8O:

et

Citation : Les pédales accordeur de chez boss passent en mute lorsque tu accorde ta gratte. D'une pierre, deux coups : Tu changes de gratte et tu peux l'accorder



Là je suis un peu perplexe aussi, on passerait alors par une a/b box aussi alors ou j'ai rien compris ? On débranche au niveau de l'input sur la pédale qui serait en début de chaîne ?

I'm Back

8
Tu appuis sur la pédale (qui est en début de chaine), elle passe en mode accordeur et mute, tu débranches ta gratte, tu rebranche l'autre gratte et tu rappuis sur la pédale
9
L'inconvénient des techniques nécessitant débranchement de jack (avec ou sans implication d'une pédale d' accordeur ) est que ça prend plus de temps qu'un simple switch via une a/b box.. Après, si y'a des temps morts entre les morceaux, c'est pas trop grave, mais si ça enchaine direct, je trouve que ça le fait pas, c'est un coup à s'emmeler les pinceaux... :??:
10
Fuyuhiko:tu peux faire l'effort d'aller sur le site Neutrik peut-être?
Je ne vais pas te tenir la main tout le temps , faut grandir et être autonome :clin: