Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation d'un Line-Array dans un auditorium neuf.

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 671 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Installation d'un Line-Array dans un auditorium neuf.
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de finaliser le concept d'une salle de concerts/auditorium de 700 places et j'aurais besoin de quelques avis de pros bien pointus.

Vu que ça va faire 3 ans que je ne suis plus en Europe, j'ai quelque peu décroché vis-à-vis du matos de sonorisation qui débarque sur le marché. J'ai bien sûr en tête quelques valeurs sûres et je pourrais toujours assurer le coup en installant l'un de ces systèmes, mais peut-être y a-t-il des nouveautés à ne pas louper, et là, je ne suis pas sûr d'être au courant de tout.

Le design de la salle se prête vraiment bien à l'installation d'un petit Line-Source-Array, d'où une certaine préférence pour ce type de systèmes. Bon, sans non-plus donner dans l'énormité, hein ? Les budgets ne sont pas illimités, non-plus... Priorité à la qualité, plus qu'à la puissance.

Donc quelles gamelles avec quels amplis me suggéreriez-vous, telle est la question...

(Pour le reste, je pense savoir où aller...).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Les mec qui disent des trucs genre tous les systemes se valent ou tous les line array sont bien sous pretexte que c est des grandes marques c est des mec qui ne connaissent les systemes que dans sono mag
allez ecoutez les systemes et arretez un peut de donner des avis bidons
12
Ouais bon ben : ne vous engueulez pas. J'ai déjà eu de l'EAW dans les paluches (mais pas en Line Array), je sais quoi en penser. Quand quelqu'un me dit que c'est de la daube, je relativise. Chacun ses opinions, après tout... :noidea:

Par contre, Ceepafo, je préfèrerais que tu m'expliques ce que tu n'aimes pas sur ces systèmes, ou quel genre de galères tu as essuyées avec. Parce que me dire que c'est pas bon, c'est bien joli mais ça ne peut pas trop me suffire : je ne débute plus complètement dans le métier...

En tout cas, de grâce, laissons le débat ouvert et ne tombons pas dans les enfantillages. J'ai besoin d'infos, pas d'une bataille rangée. Merci. :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
Bonjour Phil443,

si ce n'est pas indiscret dans quelle viile et pays es-tu comme ça je te joints les addresses pour faire des écoutes Adamson.

Voilà bien,

PAtrick
14
Il y a le D&B qui marche bien d'après ce que j'ai lu dans sono mag :oops: .

Sérieux, je n'ai jamais utilisé leur line-array mais j'ai utilisé les MAX en façe et franchement c'est top. Une précision et une clareté avec une impression de puissance que j'ai rarement entendu ailleur.

Le NEXO GEO D va très bien aussi.
15
Hi, sympa tout ça.

Patrick : je vis au milieu de la jungle entre Dangriga et Belmopan au Belize, Amérique Centrale. Le système doit être installé dans un futur auditorium qui va se construire à Belize-City et dont je suis en charge du concept.

Alors j'sais pas, mais si tu me trouves une adresse pas trop loin pour que je puisse jeter une oreille, ma gratitude risque d'être éternelle... Car c'est un peu là qu'est mon problème, vois-tu.

Vévé, merci pour ton apport, je vais essayer de me documenter.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16
Pour l eaw tua beaucoup de perturbations entre les boites ça fait que quand tu te balade dans la salle tu sent des gros paliers (a chaque changement de boite)va sur le site adamson tu a la liste des distributeurs et loueurs
il y a le d&b serie Q qui est bien j y avais pas pensé oubli le MELODY celui la il est franchement nul tu peut voir aussi L ACOUSTICS
voila ecoute d&b adamson nexo et l acoustics
17

Hors sujet :

Citation : Pour l eaw tua beaucoup de perturbations entre les boites ça fait que quand tu te balade dans la salle tu sent des gros paliers


Ca ressemble plus à un système mal calé qu'à un système de merde.

Citation : le MELODY celui la il est franchement nul


Pourquoi? Justifie tes critiques. Je suis prêt à admettre qu'une boite comme Meyer peut sortir un sytème qui n'est pas génial, mais quelques explications seraient les bienvenues...

Tu démolis des système renommés sans aucune argumentation... C'est un peu limite. Surtout venant de quelqu'un qui il y a 15 jours créait un post pour demander pourquoi on posait une ligne en array à la verticale.
Et si on te suit bien, Arpege, pour faire plaisir aux actionnaires de son groupe, tourne avec du matos de merde, c'est çà? Woaw... Vu la liste de leurs clients, ca veut dire que bon nombre d'ingé de haut niveau ont des oreilles en bois... Heureusement que tu es là pour nous éclairer...
Merci à toi de nous consacrer ton temps.

18
Monsieur hen lars tu es bien gentil com petit gars mais pour t expliquer les perturbation du kf 730 eaw il va faloir que tu comprennes qu un line array est un empilement d enceintes qui sont elles memes reliees par groupe a une meme patte d ampli
quand sur ta surface d ecoute au point de recoupement entre 2 enceintes tu a un gros champs interferenciel
c est un systeme qui se comporte mal
de plus comme ces boites sont sur la meme patte quel type de callage tu preconise?
on a creer les line array pour reduire au max ce genre de problemes
un bon line array doi se comporter com une enceinte unique idealement un ruban
ce n est en rien un probleme de calage
j aimerai que tu nous explique quel types de probleme de callage tu pense deceler parce que là ton point de vu m interesse franchement
19
Des inges sont qui demande du melody j en cherche encore!!!!
arpege ne tourne pas avec du matos de merde loin de là
t es bien marrant hen lars mais je pense que tu n en sais pas grand chose sur le sujet
20

Citation : Pour l eaw tua beaucoup de perturbations entre les boites ça fait que quand tu te balade dans la salle tu sent des gros paliers


Citation : quand sur ta surface d ecoute au point de recoupement entre 2 enceintes tu a un gros champs interferenciel


Tu confonds visiblement hausse de niveau et problèmes d'interférences.

Si tu as des "paliers" de niveaux comme tu le disais, c'est que tes angulations et la hauteur de ton système ont été mal calculés.

Citation : de plus comme ces boites sont sur la meme patte quel type de callage tu preconise?


On parle la même langue, visiblement pas le même langage.

Et merci pour tes brillantes explications, j'ai appris plein de choses :mdr: .