Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à tous les acousticiens pour caracteriser un ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel à tous les acousticiens pour caracteriser un ampli
Bonjour donc voila pour mon projet d'etude de cette année j'ai decider de caracteriser des amplificateurs du type crown macrotech ou lab gruppen.
Donc je suis a la recherche de caracteristiques de signal caractérisant la qualité d'un amplificateur telles que le taus de distorsion harmonique ou la linearité de l'amplificateur!
mais si vous aviez d'autres idées de caractérisation je suis prenneur!!
Puis par la suite de mon etude je desire voir Si c'est caractéristiques sont constante lors d'un utlisation dans les extrême vers les 50 Hz et 20000KHz!
Donc déja je voulais savoir si cela valait vraiment la peine d'effectuer les mesures precedemment expliqué et enfin si vous avez d'autres choses a me proposer cela serait sans refus!
merci d'avance pour vos reponses!
vince
2
J'suis loin d'etre pro dans le domaine donc voilà ça c'est dit

il y a d'autres particularité, comme la dynamique (signal très petit reproduit fidèlement lorsqu'il est seul) et la linéarité en fonction de la fréquence mais aussi du gain et du volume (beaucoup d'amplis n'ont pas le meme son à 5 ou à 10) ou meme en fonction du volume d'entrée
3
Bonjour,
Ce sujet est trop vaste et technique pour l'aborder en quelques lignes.
(la preuve ce que dit Aris est faux)
Comme visiblement nous sommes de la même région, appelle-moi ou passe me voir si tu le souhaites.
4
Pour ne pas me laisser dans l'ignorance, qu'est-ce que j'ai dis de faux ? :oo:
5
Tu parles de petits signaux et de dynamique:rien à voir
La dynamique d'un ampli est l'écart entre le niveau max et le bruit de fond.
Tu dis que le son change suivant la position du volume. Bien sûr que non!
Si tu baisse le volume et que tu remonte ton signal d'entrée, l'ampli travaille dans les mêmes conditions, donc même résultat.(et pourtant le bouton est sur 5 au lieu de 10)cqfd
6
Ok je me suis mal exprimé... si tu écoutes le même signal mais beaucoup plus fort, les caractéristiques fréquentielles changent... c'est inhérant à l'electronique qui est derrière.
7

Citation : c'est inhérant à l'electronique qui est derrière


Faux, c'est inhérant aux caractéristiques de l'audition, pas de l'électronique.
Entre la plancher de bruit de fond et la saturation un ampli est linéaire ou alors il est mal conçu!